Cyclo-cross - CDM - Nys «sait que Van der Poel et Van Aert sont payés»
Cyclo-cross - CDM
Photo : Sirotti / @JumboVismaRoad

Cyclo-cross - CDM - Nys «sait que Van der Poel et Van Aert sont payés»

"Malheureusement, je dois dire aujourd'hui que toutes mes prédictions d'il y a deux ans concernant la réforme du cyclo-cross se sont réalisées. Tellement triste et douloureux de voir cela se produire." Ce tweet quelque peu énigmatique posté par Sven Nys le 20 novembre dernier avait interpellé les nombreux suiveurs du cyclo-cross. Dans un entretien accordé à WielerFlits, le patron de l'équipe Baloise Trek Lions a précisé ses dires, pointant notamment du doigt les inéquités financières entre les participants.

Vidéo - Sven Nys et Wout Van Aert ont couru l'un contre l'autre

 

"Mes propres coureurs repartent les mains vides, ce n'est pas juste"

"D'après mes sources, qui sont bonnes, je sais qu'un certain nombre de coureurs participant à la Coupe du monde sont payés, alors que d'autres ne reçoivent pas un euro. Je peux parler de ce dernier aspect avec certitude puisque cela concerne mes propres coureurs, à savoir Lucinda Brand, Lars van der Haar et Toon Aerts. Ils repartent les mains vides, ce n'est pas juste. Wout Van Aert et Mathieu van der Poel sont payés ? Je ne peux pas le prouver, mais je le sais. Je ne les blâme pas. Ce sont des stars et c'est normal qu'ils soient payés pour ça. Mais les autres coureurs sont aussi des maillons importants et chaque coureur prenant le départ d'une course devrait pouvoir profiter du succès du cyclo-cross."

 

"La Coupe du monde efface tout le reste de la carte, elle est trop dominante"

Outre cet aspect pécuniaire, l'une des légendes du cyclo-cross (double champion du monde et triple vainqueur de la Coupe du monde) se montre également critique envers le nombre trop important de manches de Coupe du monde. "Seize étapes, c'est intenable. Je suis totalement contre ça. La Coupe du monde efface tout le reste de la carte, elle est trop dominante [...] Personne ne peut disputer seize manches de Coupe du monde, tout le monde a besoin de faire un stage à un moment donné", conclut Sven Nys. Pour rappel, avant cette édition 2021-2022, la Coupe du monde était composée de moins de dix courses.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité