Cyclo-cross
Photo : @INEOSGrenadiers

Cyclo-cross - Pauline Ferrand-Prévot participera à 6 épreuves en décembre

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Décidée à effectuer une saison 2022-2023 de cyclo-cross digne de ce nom, avec les Championnats du monde de Hoogerheide (4-5 février 2023) comme principal objectif, Pauline Ferrand-Prévot va passer à la vitesse supérieure au mois de décembre. La douzième du Koppenbergcross le 1er novembre dernier a inscrit six courses à son programme d'ici le 31 décembre, dont trois manches de la plus prestigieuse des compétitions de cyclo-cross, à savoir la Coupe du monde. Dans les prochains jours et prochaines semaines, on retrouvera PFP à Boom, Anvers, Dublin, Gavere, Heusden-Zolder et Diegem. Un calendrier costaud qui devrait assurément lui permettre de retrouver du rythme et de se rapprocher du niveau des meilleures mondiales.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot dans le top 10 des Chpts d'Europe

 

Pauline Ferrand-Prévot après les Europe : "J'étais ici pour préparer les Championnats du monde"

Pour rappel, outre le Koppenbergcross, Pauline Ferrand-Prévot a également disputé il y a quelques semaines les Championnats d'Europe, conclus à la septième place. "Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je suis contente de ce résultat. J'étais ici pour préparer les Championnats du monde. C'est mon but principal. Je voulais m'évaluer et voir ce que je peux améliorer. Je ne suis clairement pas assez en forme pour gagner, mais je sais maintenant que je dois me reposer et progresser pour pouvoir me battre pour la première place", avait-elle expliqué après la course.

 

Le programme de fin d'année de Pauline Ferrand-Prévot

Samedi 3 décembre : Superprestige de Boom

Dimanche 4 décembre : Coupe du monde d'Anvers

Dimanche 11 décembre : Coupe du monde de Dublin

Lundi 26 décembre : Coupe du monde de Gavere

Mardi 27 décembre : Superprestige d'Heusden-Zolder

Mercredi 28 décembre : Superprestige de Diegem

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Van der Poel : "Avoir de bonnes jambes à Hoogerheide"

CYCLO-CROSS

Van der Poel à Besançon, Van Aert à Hamme ce week-end

CYCLO-CROSS

Inge van der Heijden prolonge son contrat avec l'équipe 777

Publicité

L'info en continu

19:05 Tour de Valence Giulio Ciccone : "J'ai attendu le dernier moment" 18:47 Saudi Tour Ruben Guerreiro, sa 1ère avec Movistar : "Je suis content" 18:30 Saudi Tour La 5e étape, un sprint royal attendu pour l'ultime journée ? 18:18 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux CX... l'agenda de votre semaine 18:08 Étoile de Bessèges Benoît Cosnefroy : "C'était compliqué de repartir" 18:00 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo désormais à Abbiategrasso ? 17:56 Étoile de Bessèges INSIDE avec le CIC U Nantes Atlantique "pas verni" 17:52 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 17:49 Tour de Valence Femmes Koppenburg et Coston pour la Cofidis Women Team 17:38 Tour de Valence La 2e étape et le maillot... Giulio Ciccone rafle tout 17:28 JO - Paris 2024 Le test event VTT aura lieu les 23 et 24 septembre 17:22 Route Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ? 17:05 Cyclo Teodoro Bartuccio : "Les cyclistes français en danger de mort" 16:58 Étoile de Bessèges Claudine Fangille : "Il n'y avait plus de sécurité" 16:52 Tour de Valence Eddie Dunbar n'a pas pris le départ de la 2e étape 16:40 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... voici l'agenda 16:26 UAE Tour 16 World Teams et 4 équipes invitées sur la 5e édition 16:18 Étoile de Bessèges Une chute, la 2e étape neutralisée, pas de vainqueur 16:04 JO - Paris 2024 L'agenda des Jeux Paralympiques de Paris 2024 15:51 Média Cyclism'Actu sans PUB et c'est seulement 9,99 euros par an !
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-