Cyclo-cross - Mondiaux
Cyclo-cross - Mondiaux - Sven Nys : «Thibau aurait obtenu un top 5 !» Photo : @sven_nys / @Cyclingnewsfeed

Cyclo-cross - Mondiaux - Sven Nys : «Thibau aurait obtenu un top 5 !»

À l'annonce de Sven Vanthourenhout au sujet des coureurs belges sélectionnés pour les championnats du monde de cyclo-cross d'Ostende (30-31 janvier), il y a forcément eu des déçus. C'est le cas de Thibau Nys (Telenet Baloise Lions). La pépite belge, champion du monde chez les juniors, ne défendra pas ses chances à domicile en Espoirs. De quoi rendre en colère son père, Sven, au Het Nieuwsblad. 

Vidéo - Sven Nys : "Thibau avait des problèmes de dos"

"Je suis sûr qu'il aurait fait un top 5. Son état s'améliore chaque semaine. Seulement, il ne pourra pas le prouver. Néanmoins, la famille Nys ne veut pas trop faire d'histoires sur la non-sélection", explique l'ancien double champion du monde. Selon lui, Vanthourenhout ne l'aurait pas convoqué à Ostende pour son inconstance lors des dernières épreuves. "Après une chute, Thibau avait toujours des problèmes de dos. C'est pourquoi il a abandonné au championnat de Belgique. Il était de nouveau tombé à Gullegem une semaine plus tôt"

En dépit de cette mauvaise nouvelle, Sven Nys assure que son fils retrouvera le maillot de Belgique l'année prochaine. "Que pouvons-nous accepter d'autre que cela ? C'est ce que pense Thibau lui-même: il suffit de s'entraîner un week-end supplémentaire et de conserver ses forces pour l'année prochaine, quand il sera de retour au Mondial", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité