Cyclo-cross - Mathieu van der Poel : «J'ai eu un peu de chance...»
Cyclo-cross
Photo : @UCIcyclocross

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel : «J'ai eu un peu de chance...»

Et de quatre pour Mathieu van der Poel ! Champion du monde en 2015, 2019 et 2020, le Néerlandais a conquis un quatrième titre mondial ce dimanche à l'occasion des Championnats du monde de cyclo-cross à Ostende (Belgique). Pourtant, rien n'a été simple pour le natif de Kapellen. Distancé par Wout Van Aert durant la première partie de course à la suite d'une chute dans le deuxième tour, il a dû faire un gros effort pour revenir - profitant notamment d'une crevaison de son concurrent - et distancer son rival de toujours. Le petit-fils de Raymond Poulidor remporte ainsi son troisième titre consécutif et devient le coureur le plus titré de l'histoire du cyclo-cross.

Vidéo - Mathieu van der Poel après son quatrième titre mondial

 

"J'ai eu un peu de chance que Wout Van Aert ait crevé"

"J'attache une grande importance à ce quatrième titre, mais tout cela me semble un peu étrange", a commencé par expliquer Mathieu van der Poel dans des propos rapportés par Sporza. "C'est dommage qu'il n'y avait ni amis ni famille sur le parcours. Mais d'un autre côté, cela me satisfaisait car ça engendrait moins de stress. J'avais l'impression de participer à une course quelconque." Dominé en début de course par un Wout Van Aert qui a commencé pied au plancher, puis coupable d'une grosse erreur qui l'a mis à terre, Mathieu van der Poel s'est libéré petit à petit lors de cette course, avant de trouver sa vitesse de croisière à mi-parcours.

 

"Je me sentais de mieux en mieux tour après tour. J'ai appris à mieux connaître le parcours. Dans le deuxième tour, je me suis retrouvé dans une ornière profonde et j'ai commis une erreur. Wout (Van Aert) a alors créé un écart mais je suis resté calme car rien n'était joué à ce moment-là. Ensuite, j'ai eu un peu de chance que Wout ait crevé car je ne sais pas si je serais revenu autrement. C'est difficile à dire. Dans la seconde moitié de la course, j'ai senti que je contrôlais la course", conclut celui qui va désormais passer à la route avec un gros objectif en tête. "J'ai hâte de participer à Paris-Roubaix car ce sera ma première fois", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, Christopher Froome doit-il prendre le départ du Tour de France 2021 ?







Partenaires

Publicité
Publicité