Cyclo-cross
Cyclo-cross - Les championnats de Belgique annulés pour les jeunes Photo : @BELCycling

Cyclo-cross - Les championnats de Belgique annulés pour les jeunes

Les championnats de Belgique de cyclo-cross sont définitivement annulés dans les catégories jeunes. Toutes ces épreuves avaient déjà été reportées une première fois, mais la fédération belge espèrait bien pouvoir leur trouver une nouvelle date, ce qui ne sera finalement pas possible compte tenu de la situation sanitaire. "À l’issue du Comité de concertation du vendredi dernier, les mesures actuelles restent d’application. Ceci signifie que seuls les cyclo-cross A peuvent avoir lieu. Toutes les autres compétitions sont annulées. Ceci implique que pendant la saison actuelle de cyclo-cross, des championnats nationaux supplémentaires ne pourront être organisés", peut-on lire dans un communiqué de Belgian Cycling.

 

"Les épreuves sur piste qui ont été programmées à partir du 1er mars au Vlaams Wielercentrum Eddy Merckx sont également annulées. Étant donné que l’Arrêté Ministériel reste certainement d’application jusqu’au 1er mars, seules les épreuves pour élites – dans ce cas Omloop Het Nieuwsblad (hommes et femmes) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne - peuvent avoir lieu. Les autres épreuves seront annulées. Pour le relancement complet de la compétition sur route, une amélioration dans les chiffres du Covid sont une nécessité absolue. Ce ne sera qu’à ce moment-là que le Comité de concertation pourra donner le feu vert à l’organisation d’épreuves dans d’autres catégories", conclut le communiqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité