Cyclo-cross
Cyclo-cross - Les Mondiaux à Ostende auront bien lieu ce week-end ! Photo : @UCI_CX

Cyclo-cross - Les Mondiaux à Ostende auront bien lieu ce week-end !

Malgré la situation sanitaire, et les doutes émis dimanche dernier par le maire de la commune, Bart Tommelein, les championnats du monde de cyclo-cross auront bien lieu ce week-end à Ostende. Ce mardi, toutes les parties impliquées ont publié un communiqué de presse conjoint où ils expliquent les mesures mises en place pour les Mondiaux : "Tous les participants seront soumis à des tests. Cette stratégie a été discutée en concertation avec des virologues. Tout est actuellement prêt pour recevoir les Mondiaux". Parmi les autres règles : des bulles seront utilisées pour les médias, l'organisation et les coureurs.

Vidéo - Mathieu van der Poel pourra-t-il défendre son titre ?


Qui sera sacré champion du monde de cyclo-cross dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Le maire d'Ostende se montrait confiant lundi

Quelques jours seulement après avoir fait part de ses doutes, le maire d'OstendeBart Tommelein, se montrait confiant sur la tenue des championnats du monde ce lundi. "Nous avons longuement discuté et nous allons proposer des mesures plus strictes à l'équipe d'experts. Mais je suis rassuré, il n'y a pas d'épidémie de la variante sud-africaine à Ostende. Je suis aussi persuadé que le parcours est parfaitement protégé. Nous insistons : seules les personnes concernées par la course peuvent se trouver sur le parcours. Je suis confiant, tout va bien se passer", a-t-il expliqué à nos confrères de Sporza

 

Van Aert et Van der Poel voulaient courir

Certains candidats à la couronne mondiale avaient exprimé leur volonté de courir ces Mondiaux à Ostende"Je ne sais pas pourquoi les mondiaux ne pourraient pas avoir lieu", a pour sa part déclaré Wout Van Aert, qui visera un quatrième sacre dimanche. "Bien sûr, j'essaie d'être optimiste. J'ai beaucoup travaillé pour ces mondiaux, ce serait très triste. Je me demande ce que ça changerait d'annuler. Nous avons déjà montré qu'il était possible de courir une saison complète, en appliquant des mesures strictes auxquelles tout le monde contribue." 

Un point de vue qui était partagé par Mathieu van der Poel : "Je ne suis pas politicien, mais je ne vois aucune raison pour annuler. Tous les gens présents doivent présenter un test PCR négatif. Il n'y a rien eu durant l'hiver, pas un cas positif, en tout cas aucun dont je suis au courant. Ça veut dire que les choses peuvent être faites en toute sécurité, donc laissons les mondiaux se dérouler", a expliqué le Néerlandais, qui compte bien défendre sa couronne. Les deux favoris pourront donc s'affronter sur le parcours des Mondiaux.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité