Cyclo-cross
Cyclo-cross - La manche de Coupe du monde de Besançon est annulée Photo : @UCI_CX

Cyclo-cross - La manche de Coupe du monde de Besançon est annulée

Alors qu'elle devait recevoir une manche de la Coupe du monde de cyclo-cross le 29 novembre prochain, la ville de Besançon a finalement décidé de se retirer pour des raisons économiques. "C’est une décision douloureuse mais sage", a expliqué Pascal Orlandi, le président de de l'Amicale Cycliste Bisontine, dans les colonnes de L'Est Républicain. "Le problème est clairement économique et lié aux conditions d’accueil du public. Moins de spectateurs, c’est moins de recettes aux entrées et moins de consommations vendues [...] On a fait les calculs dans tous les sens, ça ne passe pas. On se dirigerait vers un déficit supérieur à 40.000 euros."

Vidéo - Mathieu van der Poel est le roi incontesté du cyclo-cross

Deuxième ville hôte de la Coupe du monde 2020-2021 à se retirer cette semaine après Coxyde (Belgique), Besançon compte bien se rattraper l'année pochaine si les conditions sanitaires l'y autorisent. "Nous sommes déjà candidats pour l’hiver 2021-2022, en espérant que les conditions sanitaires le permettront. Actuellement, en plus des conséquences économiques, la convivialité et le côté populaire du cyclo-cross s’accordent difficilement avec les règles de distanciations sociales", conclut Pascal Orlandi.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité