Cyclo-cross
Cyclo-cross - L'UCI décide de changer les règles du classement mondial Photo : @UCIcyclocross

Cyclo-cross - L'UCI décide de changer les règles du classement mondial

Dans un document diffusé ce jeudi et qui concerne la discipline du cyclo-cross, l'Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé que "tous les points du classement UCI seront remis à zéro au début de la saison 2021-2022, à l'exception de ceux attribués aux Championnats du monde 2021". Cette décision est bien évidemment liée à la pandémie de coronavirus, qui, depuis le début de la saison, contraint de nombreux organisateurs à annuler les compétitions et impacte donc les différents classements. Cette mesure concerne toutes les catégories, à savoir les Elites, les Espoirs et les Juniors.

Vidéo - Eli Iserbyt, champion d'Europe 2020 et numéro 2 mondial

Une autre décision a également annoncée, celle de reporter sur le classement actuel les points récoltés sur une course disputée lors de la saison 2019-2020 en cas d'annulation de celle-ci cet hiver en raison du Covid-19. Dans ce cas précis, les points ne seront pas déduits avant la fin de la saison 2020-2021. Pour rappel, le classement UCI est établi en se basant sur les résultats obtenus lors des douze derniers mois.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité