Cyclo-cross - France
Cyclo-cross - France - Venturini : 'Ému et très heureux' Photo : @FFCyclisme

Cyclo-cross - France - Venturini : "Ému et très heureux"

Pour la deuxième fois de sa carrière, Clément Venturini est devenu champion de France de cyclo-cross ce dimanche à Besançon. Le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale s'est imposé avec la manière, en prenant très tôt seul les commandes de la course et en creusant petit à petit l'écart avec ses adversaires. Il l'a finalement emporté devant Fabien Canal et le vétéran Francis Mourey, qui n'aura pas réussi à décrocher un dixième titre pour ses derniers championnats de France. "J'étais venu à Besançon en 2016 et j'étais parti très déçu, limite fâché avec ce circuit. J'avais eu des encouragements assez pessimistes on va dire. J'avais dit que je ne reviendrai pas ici et en fin de compte, cet hiver, j'ai fait le choix de revenir à Besançon. J'avais à coeur de bien faire", a-t-il expliqué juste après l'arrivée au micro de France TV.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Je suis vraiment heureux d'offrir le titre à AG2R La Mondiale en cyclo-cross, il y avait déjà eu John Gadret. L'année dernière, c'était un excès de confiance de ma part qui m'a joué un mauvais tour, je n'ai pas pu conserver mon titre et je suis vraiment heureux de renouer avec le succèsC'était un vrai cyclo-cross, très, très dur, des conditions très boueuses. Il fallait être fort techniquement et physiquement. J'étais un peu limite techniquement avec le peu de cyclo-cross que j'ai pu faire cet hiver, mais j'ai compensé avec le physique. Je suis ému et très heureux", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires