Cyclo-cross - France - Lilian Calmejane : «C'est une super journée»
Cyclo-cross - France
Photo : @AG2RCITROENTEAM / @YPMedia

Cyclo-cross - France - Lilian Calmejane : «C'est une super journée»

Lilian Calmejane participait ce dimanche aux championnats de France de cyclo-cross à Pontchâteau, l'occasion pour lui d'étrenner pour la première fois le maillot de sa nouvelle équipe AG2R Citroën. L'ancien coureur de Total Direct Energie a pris la 12e place de la course, mais il a tout de même savouré cette journée, surtout que la victoire est revenue à son coéquipier Clément Venturini, qui a décroché son quatrième titre national.

Vidéo - Lilian Calmejane : "Génial d'être sur ce championnat"

 

"On a pu partager la joie du nouveau titre de Clément Venturini"

"C'était génial d'être sur un championnat de France de cyclo-cross, c'est mes premiers amours. Étant plus jeune, j'ai toujours fait les manches et les championnats. Je voulais être le plus tôt possible avec l'équipe et auprès de Clément, et on a pu partager la joie de son nouveau titre, c'est une super journée. Pour ma part, il y avait moyen de faire un petit peu mieux au classement en prenant un meilleur départ et sans quelques petits aléas. C'est la première fois que je touchais mon vélo de cyclo-cross de l'hiver. C'était mon retour à la compétition et de côté-là je suis assez content parce que sur un format qui est quand même très intensif j'ai vu que ça répondait pas mal", a expliqué Calmejane après l'arrivée.

 

"Le GP La Marseillaise, ma rentrée des classes sur la route"

"Maintenant, j'ai hâte d'être en stage avec tous mes nouveaux coéquipiers et de préparer le début de saison sur route. J'attaque ma sixième année chez les pros, et pour la sixième fois je vais débuter sur le GP La Marseillaise, c'est vraiment la rentrée des classes pour moi chaque année. J'y ai fait plusieurs podiums (3e en 2017 et 2018, ndlr) donc pourquoi pas la gagner un jour, mais on dit que ça porte la poisse de la gagner donc ce n'est pas grave si ça ne le fait pas", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité