Cyclo-cross
Cyclo-cross - Frais d'inscription, prize money : la discipline change Photo : @UCI_CX

Cyclo-cross - Frais d'inscription, prize money : la discipline change

Selon une information révélée par WielerFlits, le monde du cyclo-cross devrait subir de grosses évolutions dans un proche avenir. Les frais d'inscription versés aux coureurs par les organisateurs de courses devraient ainsi disparaître, ce qui permettrait à ces derniers de vivre de façon plus sereine sur le plan financier. Mais afin de compenser la suppression de frais d'inscription basés sur le côté "bankable" d'un coureur - une allocation graduelle et équivalente entre les hommes et les femmes sera tout de même versée aux quinze premiers du classement UCI - le prize-money sera revalorisé et tiendra compte des performances des athlètes.

Mathieu van der Poel triple champion du monde de cyclo-cross

Tomas Van Den Spiegel, le président de Flanders Classics, s'est expliqué sur cette nouvelle façon de fonctionner. "Il faut un changement fondamental du système. Dans tous les cas, il est plus professionnel de payer un coureur en fonction de ses performances et de son classement UCI plutôt que de se baser sur la valeur d'un coureur. Dans le même temps, ce sera plus vivable pour les organisateurs, qui conserveront cependant toujours leur liberté car ils pourront dépenser librement un certain montant." Il est à noter que ces changements ne sont pas encore officiels.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité