Cyclo-cross - Europe - Hermans «n'avait pas vu venir Lars van der Haar»
Cyclo-cross - Europe
Photo : @UEC_cycling

Cyclo-cross - Europe - Hermans «n'avait pas vu venir Lars van der Haar»

Eli Iserbyt dans un très mauvais jour, Michael Vanthourenhout, Toon Aerts et Laurens Sweeck pas en mesure physiquement de lutter pour le titre, c'est Quinten Hermans qui a été le meilleur atout de la Belgique ce dimanche lors de la course Élite Hommes des Championnats d'Europe de cyclo-cross. Apparaissant supérieur à tous ses rivaux lors des sept premiers tours, le vainqueur de la manche de Coupe du monde de Fayetteville a ensuite dû subir la loi du Néerlandais Lars van der Haar, plus frais et plus fort dans le final de l'épreuve. Médaillé d'argent, ce qui est de loin sa meilleure performance dans un grand championnat depuis qu'il évolue en Élite, Quinten Hermans était tout de même déçu après la course.

Vidéo - Lars van der Haar sacré, Quinten Hermans en argent

 

"Je peux difficilement me blâmer"

"Nous n'avions pas tenu compte de Lars (van der Haar), et je ne l'ai pas vu venir non plus", confie le Belge en toute honnêteté dans des propos rapportés par WielerFlits. "Je ne pense pas avoir ralenti le rythme, c'est Lars qui a accéléré. Quand il est rentré sur moi, je savais que ce serait difficile car quelqu'un qui revient de l'arrière est toujours plus fort. J'ai fait de mon mieux pour résister, mais il a pris une meilleure trajectoire que moi à un moment donné et je n'ai jamais pu recoller. J'étais en bonne forme, j'ai travaillé dur pour cette course, donc je peux difficilement me blâmer. Même si j'ai fait quelques erreurs, je suis surtout tombé sur plus fort que moi", conclut Quinten Hermans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

20:27 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Le Vieux Quaremont retiré du parcours ! 20:04 Route Cyril Gautier : "Certains doivent penser que je suis fini..." 19:41 Route Le vélo doré du champion olympique Richard Carapaz pour 2022 19:18 France - Route Callot : "Un terrain de jeu remarquable à Cassel en 2023 19:04 Route Pinot, Evenepoel... Qui remportera un premier Grand Tour ? 18:55 Tour du Tachira Marco Suesca la 4e étape, Alcides Espinel leader 18:41 Tour d'Italie Caleb Ewan l'affirme déjà : il n'ira pas au bout du Giro 18:18 Route Le Tour de l'Algarve, première course de Tom Pidcock en 2022 ? 17:54 Route (F) La Canyon // SRAM Racing présente son maillot pour 2022 17:31 Route Grosse frayeur pour les coureurs d'INEOS Grenadiers en Colombie 17:08 Route Sa blessure, son absence à La Vuelta... Jai Hindley se confie 16:45 Route Jérôme Pineau : "Mozzato va faire plus de résultats que Coquard" 16:20 Tour de la Provence La Chaîne L'Equipe va diffuser la course en direct 15:57 Le Samyn 25 équipes présentes sur Le Samyn 2022, dont 11 WorldTour 15:40 Liège-Bastogne-Liège Prudhomme : "Il va y avoir une course phénoménale" 15:29 Route Arnaud De Lie, la nouvelle pépite de l'équipe Lotto Soudal 15:02 Route Les programmes de Guglielmi, Edet et Hofstetter (Arkéa-Samsic) 14:35 Route Bernaudeau: "Dans les 4 meilleures équipes pour les Flandriennes" 14:22 Tour d'Andalousie Eolo-Kometa avec Lorenzo Fortunato et Diego Rosa 13:59 Route Matthew Walls : "Je ne sais pas ce que je vais devenir"
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité