Cyclo-cross
Cyclo-cross - Chainel à Lavenu : «Laisse Venturini faire du cross» Photo : Sirotti / @CyclismActu / @FFCyclisme

Cyclo-cross - Chainel à Lavenu : «Laisse Venturini faire du cross»

Pour la quatrième fois de sa carrière après ses victoires obtenues en 2017, 2019 et 2020, Clément Venturini est devenu champion de France de cyclo-cross dimanche à Pontchâteau. Malgré une préparation perturbée par la crise sanitaire, ce qui ne lui a permis que de ne disputer qu'une seule compétition en amont, le Rhodanien a de nouveau prouvé qu'il était actuellement le meilleur cyclo-crossman français. Un statut qu'il n'honorera pourtant pas aux Championnats du monde d'Ostende à la fin du mois, un évènement auquel il n'a plus participé depuis 2017, son équipe AG2R Citroën Team préférant qu'il se consacre à sa saison sur route à cette période de l'année.

Vidéo - Champion de France, Venturini ne sera pas aux Mondiaux

 

Steve Chainel : "Ça ne peut être que bénéfique pour la route"

Une décision qui frustre énormément son compatriote Steve Chainel, comme celui-ci l'a expliqué dans les colonne du Télégramme. "Bordel, Vincent (Lavenu, le manager général d'AG2R Citroën Team, ndlr) laisse Clément faire du cyclo-cross ! Il ferait tellement de bien à la discipline [...] J’espère que dans un avenir proche, il pourra faire du cyclo-cross. Ce n’est pas juste un maillot de champion de France qu’il peut aller chercher, c’est une médaille mondiale. Et derrière, ça ne peut être que bénéfique pour la route. Oui, je reste persuadé que le cyclo-cross est une préparation idéale pour la route", a expliqué celui qui n'a pris que la seizième place dimanche après avoir connu un ennui mécanique dès le départ de la course suite à un accrochage avec Mathieu Morichon (Team Royalbikeshop.com).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité