Cyclo-cross - CDM
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Cyclo-cross - CDM - Wout Van Aert: «Un coureur différent dans 5 semaines»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Dernier roi du cyclo-cross à faire son entrée en lice cette saison, Wout Van Aert a lancé cette dernière avec une deuxième place, décrochée dimanche à Anvers à l'occasion de la 8e manche de la Coupe du monde 2022-2023. Auteur d'un départ impressionnant, le champion de Belgique a tout de suite mis la pression sur ses adversaires et rappelé qu'il était l'un des patrons de la discipline. Mais son manque de rythme l'a quelque peu rattrapé par la suite et il n'a rien pu faire face à l'autre monstre du cyclo-cross et son rival de toujours, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). S'il a certes été dominé par le Néerlandais, qui avait deux courses de plus dans les jambes, le Flamand du Team Jumbo-Visma a fait une excellente impression, ce qui est de très bon augure pour la suite.

Vidéo - Wout Van Aert, 2e à Anvers : "Je me suis surpris"

 

"Je ne pensais pas être sur le podium et pouvoir tenir le rythme pendant toute une course"

"Je me suis surpris aujourd'hui (dimanche). Je ne pensais pas être sur le podium et pouvoir tenir le rythme pendant toute une course. Je me sentais bien et j'ai essayé de me mettre juste en dessous de ma limite afin de ne pas faire d'erreurs et effectuer de bons passages dans le sable. Mathieu van der Poel ? J'ai vite compris que son rythme était trop élevé. Vous devez être à votre top pour rester en sa compagnie quand il accélère", a expliqué Wout Van Aert après la course.

 

"Donnez-moi encore cinq semaines d'entraînement..."

Très satisfait de sa prestation réalisée ce dimanche à Anvers, l'ancien triple champion du monde de la discipline (2016, 2017 et 2018) s'est ensuite projeté sur la suite de la saison. "Donnez-moi encore cinq semaines d'entraînement et je serai un coureur complètement différent. Je peux encore beaucoup m'améliorer. Je veux très bien m'entraîner lors des prochaines semaines, le but étant de concourir pour la victoire durant la période de Noël. Les Championnats du monde ? C'est un grand objectif", conclut le Belge de 28 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - CDM

Pieterse répond à van Empel : "On voulait se montrer"

CYCLO-CROSS - CDM

Van der Poel s'impose, Sweeck 2e, Venturini 4e

CYCLO-CROSS - CDM

Puck Pieterse écrase la course et s'impose à Besançon

Publicité

L'info en continu

19:05 Tour de Valence Giulio Ciccone : "J'ai attendu le dernier moment" 18:47 Saudi Tour Ruben Guerreiro, sa 1ère avec Movistar : "Je suis content" 18:30 Saudi Tour La 5e étape, un sprint royal attendu pour l'ultime journée ? 18:18 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux CX... l'agenda de votre semaine 18:08 Étoile de Bessèges Benoît Cosnefroy : "C'était compliqué de repartir" 18:00 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo désormais à Abbiategrasso ? 17:56 Étoile de Bessèges INSIDE avec le CIC U Nantes Atlantique "pas verni" 17:52 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 17:49 Tour de Valence Femmes Koppenburg et Coston pour la Cofidis Women Team 17:38 Tour de Valence La 2e étape et le maillot... Giulio Ciccone rafle tout 17:28 JO - Paris 2024 Le test event VTT aura lieu les 23 et 24 septembre 17:22 Route Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ? 17:05 Cyclo Teodoro Bartuccio : "Les cyclistes français en danger de mort" 16:58 Étoile de Bessèges Claudine Fangille : "Il n'y avait plus de sécurité" 16:52 Tour de Valence Eddie Dunbar n'a pas pris le départ de la 2e étape 16:40 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... voici l'agenda 16:26 UAE Tour 16 World Teams et 4 équipes invitées sur la 5e édition 16:18 Étoile de Bessèges Une chute, la 2e étape neutralisée, pas de vainqueur 16:04 JO - Paris 2024 L'agenda des Jeux Paralympiques de Paris 2024 15:51 Média Cyclism'Actu sans PUB et c'est seulement 9,99 euros par an !
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-