Cyclo-cross - Van Aert : «Van der Poel ce sera le favori des Mondiaux»
Cyclo-cross
Photo : @JumboVismaRoad

Cyclo-cross - Van Aert : «Van der Poel ce sera le favori des Mondiaux»

Wout Van Aert tient la troisième Coupe du monde de cyclo-cross de sa carrière. Après celles décrochées en 2015-2016 et en 2016-2017, le Belge a empoché ce dimanche le classement général de l'édition 2020-2021. Et c'est de la meilleure des manières qu'il l'a obtenu puisqu'il est venu à bout de son grand rival Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) sur le circuit d'Overijse. Auteur d'un très bon départ, le Belge de la Jumbo-Visma a maintenu une pression constante sur le Néerlandais, avant de profiter de la crevaison de ce dernier pour le distancer, puis de résister quand ce dernier a tout donné pour rentrer.

Vidéo - Cyclo-cross CDM - Wout Van Aert a fait la loi à Overijse

 

"C'était bien d'être le lapin plutôt que le chasseur"

"J'attendais avec impatience cette course et je l'ai immédiatement montré", a expliqué Wout Van Aert dans des propos relayés par Wielerkrant. "J'ai senti que Mathieu augmentait un peu le rythme quand il prenait la tête, mais je ne voulais vraiment pas de ça. Puis il a crevé et j'ai poursuivi mon effort. J'avais l'intention de garder ce rythme jusqu'à ce qu'il me reprenne, mais il n'est jamais revenu dans ma roue. En tout cas, c'était bien d'être le lapin plutôt que le chasseur."

À une semaine des Championnats du monde d'Ostende, cette victoire tombe à pic pour le triple champion du monde (2016, 2017 et 2018), même s'il continue de penser que le grand favori de ces Mondiaux 2021 demeure Mathieu van der Poel. "En termes de condition physique, je pense que nous sommes tous les deux au point. Cette victoire est très satisfaisante mais, selon moi, Mathieu sera le favori dimanche prochain. Il a plus de victoires que moi depuis le début de la saison. Je suis content de ce que je fais, mais je pense qu'il a plus d'atouts", conclut le natif d'Herentals.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité