
Cyclo-cross - CDM - Van Aert encore 3e, Vanthourenhout gagne à Tabor
Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté le cyclo-cross de Tabor (République Tchèque), première manche de la Coupe du Monde 2020-2021. Longtemps seul en tête, le Belge a été rejoint par son coéquipier Eli Iserbyt dans le final, mais il est parvenu à le distancer dans les derniers mètres pour aller chercher le premier succès de sa carrière en coupe du monde. Derrière ces deux hommes, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a terminé 3e, comme la veille à Courtrai.
Vidéo - Cyclo-cross - CDM - Michael Vanthourenhout gagne à Tabor
Grâce à sa victoire, Vanthourenhout prend logiquement les commandes du classement général de la Coupe du Monde devant Iserbyt. Parmi les principaux prétendants, Toon Aerts (Telenet-Baloise Lions) a fait une belle course en prenant la 4e place devant son coéquipier Lars van der Haar. En revanche, grosse déception pour le champion de Belgique Laurens Sweeck (Pauwels Sauzen-Bingoal) et le Britannique Tom Pidcock (Trinity Racing), qui ont tous les deux chuté et qui ont terminé respectivement 14e et 17e. La prochaine manche de la Coupe du Monde aura lieu le 20 décembre prochain à Namur.
#CXWorldCup - Tabor - Top 10 pic.twitter.com/RXlpdXEENT
— La Flamme Rouge (@laflammerouge16) November 29, 2020
#CXWorldCup - Standings after Race 1 pic.twitter.com/PRnGEszhKz
— La Flamme Rouge (@laflammerouge16) November 29, 2020
Vanthourenhout était le plus fort
À mi-course, Michael Vanthourenhout est sorti du groupe des favoris et a rapidement pris une dizaine de secondes d'avance. Wout Van Aert et Toon Aerts ont essayé de faire l'effort, mais sans succès, et c'est finalement Eli Iserbyt qui a réussi à sortir seul à la poursuite de son coéquipier. Il a fait la jonction dans l'avant-dernier tour, et les deux hommes ont entamé le dernier tour avec 12'' d'avance sur Aerts et Van Aert. Dans ce dernier tour, Vanthourenhout a tout fait pour lâcher son coéquipier et il y ait finalement parvenu à quelques encablures de l'arrivée pour aller décrocher la victoire. Derrière, Van Aert a réussi à faire la différence face à Toon Aerts pour aller chercher un second podium consécutif.
Publié le par François BONNEFOY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »