Cyclo-cross - CDM
Cyclo-cross - CDM - Van der Poel absent, Eli Iserbyt gagne à Nommay Photo : @UCI_CX

Cyclo-cross - CDM - Van der Poel absent, Eli Iserbyt gagne à Nommay

En l'absence de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), Eli Iserbyt (Pauwels-Sauzen Bingoal) et Toon Aerts (Telenet-Baloise Lions) se sont livrés une superbe bataille pour la victoire sur le cyclo-cross de Nommay, 8e manche de la Coupe du Monde. Alors que Toon Aerts semblait avoir pris le large, Iserbyt est revenu puis a dépassé son rival dans l'avant-dernier tour. Aerts a recollé à la cloche et a de nouveau créé l'écart, mais Iserbyt n'a rien lâché et s'est finalement imposé en revenant puis en faisant la différence dans les derniers mètres. Loin derrière ces deux hommes, le champion de Belgique Laurens Sweeck (Pauwels-Sauzen Bingoal) a pris la 3e place.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

 

Toon Aerts se rapproche d'un deuxième sacre consécutif

Grâce à sa victoire - sa première depuis le 1er novembre - Iserbyt réalise une belle opération au classement général de la Coupe du Monde puisqu'il dépasse son coéquipier Michael Vanthourenhout, seulement 11e ce dimanche, et revient un petit peu sur Toon Aerts. Mais ce dernier reste leader avec une marge assez confortable sur Iserbyt (41 points d'avance, 507 contre 466) et est donc plus que bien placé pour remporter ce classement général pour la deuxième année consécutive. Tout se jouera dimanche prochain à Hoogerheide, théâtre de la 9e et dernière manche de la Coupe du Monde. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires