Cyclo-cross - CDM
Cyclo-cross - CDM - Le cavalier seul de Mathieu van der Poel à Hulst Photo : @UCI_CX

Cyclo-cross - CDM - Le cavalier seul de Mathieu van der Poel à Hulst

Troisième victoire en trois jours pour Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) ! Après s'être imposé à Baal vendredi et à Gullegem hier, le Néerlandais a remporté le Vestingcross de Hulst ce dimanche, quatrième manche de la coupe du monde de cyclo-cross. Comme souvent, Van der Poel s'est envolé dès le début de course et a réalisé un véritable cavalier seul en s'imposant avec plus 1'31'' d'avance sur son dauphin Wout Van Aert (Jumbo-Visma).

Vidéo - Mathieu van der Poel facile vainqueur à Hulst

 

Wout Van Aert garde la main au classement général

Auteur de plusieurs erreurs en début de course, Van Aert a dû batailler mais a finalement réussi à terminer 2e en se débarrassant de Tom Pidcock (Trinity Racing) juste avant l'entame du dernier tour, le jeune Britannique devant se contenter de la 3e place. Van Aert conserve tout de même la tête du classement général de la coupe du monde, mais il ne possède plus que 15 points d'avance sur Mathieu van der Poel (125 contre 110) à une manche du terme. Cependant, le Belge semble bien parti pour l'emporter - une victoire vaut 40 points, une 2e place 30 et une 3e place 25 - surtout que le Néerlandais pourrait ne pas s'aligner sur la dernière épreuve prévue à Overijse le 24 janvier prochain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité