Cyclo-cross - CDM
Cyclo-cross - CDM - Annemarie Worst devance Alvarado à Nommay Photo : @UCI_CX

Cyclo-cross - CDM - Annemarie Worst devance Alvarado à Nommay

Au terme d'un superbe final, Annemarie Worst a remporté le cyclo-cross de Nommay (dans le Doubs), 8e manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. La Néerlandaise s'est imposée au sprint devant sa compatriote Ceylin del Carmen Alvarado et l'Américaine Katherine Compton, qui s'est accrochée jusqu'au bout mais qui n'a rien pu faire dans la dernière ligne droite. Les Françaises ont réalisé une bonne performance puisque Caroline Mani a terminé 7e et Marion Norbert-Riberolle 10e. Mais la nouvelle championne de France nourrira certainement des regrets puisqu'elle était dans le trio de tête à mi-course, avant de lâcher prise en raison d'un problème mécanique.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

5 points d'écart entre Alvarado et Worst avant la dernière manche

Grâce à ce succès, Worst réalise une excellente opération au classement général de la Coupe du Monde en revenant à 5 points seulement d'Alvarado (430 à 425). En revanche, la Tchèque Katerina Nash n'a pris que la 12e place à Nommay et a perdu gros car elle compte désormais 32 points de retard sur Alvarado. Tout va se jouer dimanche prochain à Hoogerheide lors de la 9e et dernière manche pour savoir qui d'Alvarado ou de Worst va succéder à Marianne Vos, lauréate de la Coupe du Monde l'an passé. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité