Cyclo-cross
Cyclo-cross - Arkéa-Samsic s'associe à la structure de Steve Chainel Photo : @Arkea_Samsic

Cyclo-cross - Arkéa-Samsic s'associe à la structure de Steve Chainel

Les choses bougent dans le cyclo-cross français puisque la formation Arkéa-Samsic a décidé de reprendre le Team Chazal-Canyon-3G Immo, qui n'est autre que la structure montée en 2015 par Steve Chainel, le champion de France 2018. "Notre culture cycliste est tournée vers la pluralité, c’est donc tout naturellement qu’après la création d’une équipe féminine, Arkéa Pro Cycling Team, nous allons nous associer au Cross Team Legendre de Steve Chainel", a expliqué Emmanuel Hubert, le manager général de la ProTeam bretonne, dans un communiqué de presse.

Vidéo - Manu Hubert et Arkéa-Samsic se lancent dans le cyclo-cross

 

"Arkéa-Samsic pose un pied au sein de cette très belle école du cyclisme qu’est le cyclo-cross"

"L’action initiée par Steve Chainel en faveur du cyclo-cross et le développement de la discipline en France comme sur le plan international, avec pour politique essentielle la formation de jeunes coureurs, ne pouvait pas nous laisser indifférents. En devenant parrains du Cross Team Legendre, la formation Arkéa-Samsic débute une nouvelle aventure et pose un pied au sein de cette très belle école du cyclisme qu’est le cyclo-cross, spécialité qui permet souvent de découvrir les talents de demain. Je considère en effet cette discipline hivernale comme formatrice, dans la mesure où les efforts réclamés sont toujours en haute intensité et peuvent par la suite être idéalement transférés sur la route."

 

Vincent Legendre : "Le cyclo-cross est un sport extrême, technique et difficile"

Le Cross Team Legendre - du nom d'un partenaire de l'équipe Arkéa-Samsic spécialisé dans le BTP  sera composé dix coureurs, dont Steve Chainel lui-même mais aussi Mickaël Crispin, le champion d'Europe Espoirs 2019. "Partenaire de l’équipe cycliste professionnelle sur route Arkéa-Samsic, et personnellement passionné de cyclisme, l’idée de soutenir une équipe professionnelle de cyclo-cross française m’a clairement enthousiasmé. Cette discipline, encore peu médiatisée en France, a clairement fait écho à ce que nous sommes et ce en quoi nous croyons. Le cyclo-cross est un sport extrême, technique et difficile pour lequel il est aisé de trouver des similitudes avec les métiers de la construction : travailler beaucoup malgré les conditions parfois difficiles, faire preuve de persévérance, s’entourer des bons partenaires et savoir, au passage, saisir des opportunités", a déclaré Vincent Legendre, le président du groupe Legendre.

 

Heureux de vous annoncer notre association avec le Cross Team Legendre de Steve Chainelhttps://t.co/5pfsVwUiV5 pic.twitter.com/WcXVVenNPW

— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) July 24, 2020

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité