Transferts - Lidl-Trek en pôle pour recruter Jordi Meeus, du mouvement chez Lotto

Par François-Xavier LOUZE le 23/05/2026 à 11:18. Mis à jour le 24/05/2026 à 16:57.
Transferts - Lidl-Trek en pôle pour recruter Jordi Meeus, du mouvement chez Lotto
Transferts
Photo : Sirotti

La saison 2026 est désormais bien entamée et les équipes s'activent en coulissent en vue du mercato pour la saison 2027. Selon les informations de Bram Vandecapelle, journaliste sportif à Het Laatste Nieuws, deux équipes seraient particulièrement avancées sur les dossiers de coureurs importants. Ainsi, la Lidl-Trek serait plus que jamais en bonne position pour recruter le sprinteur Allemand Jordi Meeus, actuellement à Red Bull-BORA-hansgrohe. De son côté, Lotto-Intermarché est sur lapiste de deux coureurs Belges.

Vidéo - Jordi Meeus a remporté le Samyn en début de saison

 

Premier changement d'équipe pour Jordi Meeus ?

Lidl-Trek serait sur le point de signer Jordi Meeus pour la saison prochaine. L'équipe Allemande a, en tout cas, surenchéri sur les offres de Red Bull-BORA-hansgrohe et Soudal Quick-Step. Le sprinteur, également approché en vain par Lotto-Intermarché, s'apprête donc à changer d'équipe pour la première fois dans sa carrière professionnel au niveau WorldTour. Il était arrivé à Red Bull en 2021, alors que l'équipe s'appelait encore BORA-hansgrohe. Sa plus grande victoire reste certainement le bouquet acquis au sprint sur les Champs-Élysées en 2023, à l'occasion de la dernière étape du Tour de France

De son côté, le collectif belge Lotto-Intermarché est sur la piste de deux coureurs. Le grimpeur Mauri Vansevenant pourrait quitter la Soudal Quick-Step pour rejoindre Lotto. Quant à Stan Dewulf, spécialisé dans les classiques, pourrait également en faire de même, lui qui court actuellement sous les couleurs de Decathlon CMA CGM Team.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:59 Transfert Le Mercato Hommes 2026-2027 : toutes les infos et rumeurs de transferts 17:38 Grand Prix Criquielion Alessandro Borgo piège les sprinteurs, sa 1ère en pro ! 17:27 Tour de France Damino Caruso rêve de raccrocher sur les Champs-Élysées 17:10 Tour d'Italie Scénario dingue à Milan ! Dversnes s'impose sur la 15e étape 16:57 Transferts Lidl-Trek en pôle pour recruter Jordi Meeus, du mouvement chez Lotto 16:26 4 Jours de Dunkerque La dernière étape pour Meeus et le général pour Pithie 16:15 Tour de Norvège Le Tour de Norvège de retour, avec Kristoff en tant que directeur 16:05 Tour de Burgos Yara Kastelijn remporte la 4e étape et fait coup double ! 15:53 Média Toutes les vidéos du Giro et des 4JDD sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 15:36 Ronde de l'Isard Rémi Daumas remporte la 5e étape, Driesen renverse le général ! 15:16 Tour d'Italie Nibali : "Vingegaard ? J'aimerais qu'il offre du grand spectacle" 14:55 Média L'abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 14:34 Tour Down Under Les mêmes étapes pour femmes et hommes… la course innove en 2027 14:09 4 Jours de Dunkerque Natnael Tesfatsion : "Gagner le jour de mon anniversaire…" 13:48 Tour d'Italie Parcours, favoris… la 15e étape, enfin pour les sprinteurs 13:31 Route Bonne nouvelle pour Jarno Widar, bientôt de retour à la compétition 13:17 Transfert Un jeune italien d'une équipe de 3e division agite le marché 12:55 Tour d'Italie Eusebio Unzué critique Enric Mas : "Il n’a pas été au niveau" 12:28 Ronde de l’Isard Mattie Dodd a remporté la 4e étape ! Buck Jones toujours leader 12:02 Tour d'Italie Il ne reste que 159 coureurs en course sur ce Giro d'Italia 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-