Transfert - Victor Guernalec chez Arkéa-B&B Hotels : «Courir avec Thibault...»

Par Arthur DE SMEDT le 27/11/2024 à 13:39. Mis à jour le 30/11/2024 à 11:51.
Transfert - Victor Guernalec chez Arkéa-B&B Hotels : «Courir avec Thibault...»
Transfert
Photo : @arkeabbhotels

Un Guernalec peut en chacher un autre ! Alors qu'il avait initialement signé pour le CIC U Nantes Atlantique en août, Victor Guernalec va finalement directement faire le grand saut en WorldTour dès la saison prochaine et passer professionnel chez Arkéa-B&B Hotels, où il retrouvera en 2025 son frère aîné Thibault GuernalecMembre de la formation Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme depuis trois saisons, le champion d'Auvergne-Rhône-Alpes 2023 y a montré d'indéniables qualités et a compté parmi les tout meilleurs amateurs de la saison 2024, avec six victoires et un podium (3e) au classement général du très récent Kreiz Breizh Élites, une course de classe 2. Après avoir fait jusqu'ici monter uniquement cinq jeunes coureurs de son équipe de développement Arkéa-B&B Hotels Continentale, la formation bretonne clôture ainsi son mercato économique avec le Finistérien de 24 ans, validant un effectif de 27 coureurs pour 2025.

Vidéo - Victor Guernalec devait rejoindre l'équipe d'Anthony Ravard

 

Les explications de Victor Guernalec et Emmanuel Hubert

Que représente pour toi Victor ce passage en World Tour au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS ?

Victor Guernalec : "C’est un rêve pour moi, dans la mesure où je suis breton, que de signer dans une équipe de mon territoire et qui plus est évoluant au niveau UCI World Tour. C'est quelque chose de très fort. Mon frère, Thibault, est professionnel au sein de cette formation depuis 2018. Moi je suis l’équipe de Emmanuel Hubert depuis 2010. J’allais la voir quand elle courait à Châteaulin. J’ai vu cette formation évoluer au fil des années, et du reste lorsque j’étais plus jeune j’appartenais au cycle de formation de cette équipe. Tout me relie à ARKEA-B&B HOTELS, en fait. Et cet hiver cette opportunité de la rejoindre s’est présentée à moi".

 

Tes ambitions pour 2025 ?

VG : "Faire briller le collectif, que nous obtenions tous ensemble le plus de victoires possibles sous le maillot ARKEA-B&B HOTELS. Et si ma carte m’est donnée en certaines occasions, ce sera de la saisir. Je veux découvrir le niveau professionnel et les plus belles courses UCI World Tour. Je sais que la marche est élevée, mais je suis motivé et je vais tout faire afin de répondre aux attentes que l’équipe ARKEA-B&B HOTELS placera en moi ".

 

Qu’est-ce que cela te fait de courir avec ton frère, Thibault ?

V.G : "C’est un rêve aussi que de pouvoir courir avec mon frère Thibault, cela ne nous est pas arrivé tant de fois que cela durant notre carrière. Je n’ai pas trop de repères avec lui en course. Ça va être cool, mais ce sera à nous aussi de faire la part des choses dans le travail. Car nous serons à la fois frères et collègues, ce sera forcément une relation particulière. Mais j’ai hâte de vivre ce type d’émotions. Je vais aussi retrouver Louis Rouland qui est mon compagnon d’entraînement à Aix-les-Bains, mais également Ewen Costiou et Mathis Le Berre avec lesquels j’ai couru sous le même maillot dans les rangs amateurs".

 

Emmanuel Hubert, Manager général

"Un Breton dans une équipe bretonne, quoi de plus normal ! Victor Guernalec qui a compté parmi les meilleurs coureurs de la saison amateurs 2024, nous rejoindra en qualité de 27ème et dernier coureur de la structure UCI World Tour ARKEA-B&B HOTELS, à dater du 1er janvier 2025. Victor est un coureur que nous connaissons bien pour l’avoir eu au sein de notre cycle de formation pendant quelques saisons. Malheureusement plusieurs blessures ont retardé son éclosion au plus haut-niveau. Il a connu en 2024 une très belle année conclue par de nombreux succès, démontrant ainsi qu’il avait retrouvé toutes les qualités que nous lui connaissions chez les jeunes. Victor est un jeune coureur qui est animé d’une belle envie de réussir, et nul doute que son acclimatation au monde professionnel sera rapide, car on sent en lui un coureur qui a faim."

L'info en continu

05/12 CyclismActu Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 05/12 Route Bradley Wiggins : "Lance Armstrong, je ne cautionne pas, mais..." 05/12 Média Comment rejoindre l'équipe Cyclism'Actu, mode d'emploi et information 05/12 Média 34 champions du monde pour la révérence du journaliste Hugo Coorevits 05/12 Vélo d'Or À J-1 du Vélo d'Or 2024 ! Tous les nommés, les trophées... 05/12 Coupe de France FDJ Les vainqueurs des Coupes de France récompensés ce jeudi 05/12 CyclismActu 9,99 euros, 1 an : pas de pub, pas de pop-up sur CyclismActu.net 05/12 Route Tadej Pogacar a rejoint le programme de sécurité routière de l'UCI ! 05/12 Sport Quand la Groupama-FDJ de Marc Madiot rencontre le PSG et Luis Enrique 05/12 Transfert Harrisson Wood : "Difficile de montrer mon potentiel chez Cofidis" 05/12 Tour d'Italie Continental va rester le partenaire majeur du Giro et de RCS 05/12 Route Cofidis avec un nouveau maillot... et de nouvelles couleurs pour 2025 05/12 Analyse Le Top 10 de Cyclism'Actu... en attendant le Vélo d'Or Hommes 2024 05/12 Route Yukiya Arashiro retrouve à 40 ans... une équipe pour 2025 05/12 Route David Gaudu : "J'ai réussi à me relever... il faut que ça continue" 05/12 Route Oumi, après l'accident de Remco Evenepoel : "La vie est effrayante.." 05/12 Analyse Le Top 10 de Cyclism'Actu... en attendant le Vélo d'Or Femmes 2024 05/12 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français de 2024 est disponible ! 05/12 Route Le nouveau maillot de la Lidl-Trek pour la saison 2025 05/12 Route Campagnolo fait son retour dans le peloton... avec la Cofidis
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-