Transfert - Trois recrues pour l'équipe Novo Nordisk dont deux Tricolores

Par Esteban DA COSTA le 07/11/2024 à 19:45. Mis à jour le 10/11/2024 à 19:22.
Transfert - Trois recrues pour l'équipe Novo Nordisk dont deux Tricolores
Transfert
Photo : @teamnovonordisk

Les Français Anton Muller et Célestin Wattelle, ainsi que l'Italien Jacopo Colladon, rejoignent l'équipe ProTeam Novo Nordisk après être passés par l'équipe de développement de la formation américaine. Anton Muller, 26 ans, a été diagnostiqué du diabète de type 1 il y a seulement trois ans. Après une série de bonnes performances tout au long de cette saison avec l'équipe de développement, Muller a gagné sa place en tant que stagiaire avec l'équipe professionnelle lors du Tour du lac Taihu et de la Japan Cup en octobre. Le sprinteur français de 21 ans, Célestin Wattelle, a signé de très bons résultats cette année, avec notamment un podium à la Cup Doltcini et une 4e place à la 3e étape du Tour de Bulgarie. Enfin, l'Italien Jacopo Colladon, également âgé de 21 ans, a fait preuve de régularité dans les courses par étapes d'une semaine et a affiné ses compétences en escalade dans les collines albanaises, à l'extérieur de Rome, sa ville natale.

Vidéo - Le Team Novo Nordisk a disputé Québec et Montréal en 2023

 

La réaction des trois coureurs et du directeur sportif

Anton Muller : "Rejoindre l’équipe professionnelle est bien sûr un rêve devenu réalité, c’était mon objectif principal après avoir rejoint l’équipe de développement à la fin de l’année dernière. Pouvoir vivre ma passion était impensable il y a deux ans, mais après avoir rencontré l’ancien coureur de Team Novo Nordisk Sacha Bietry lors d’une course amateur, il m’a montré que je ne devais pas abandonner mon rêve à cause du diabète. Je suis aujourd’hui très fier et enthousiaste de pouvoir participer à des courses de cyclisme de haut niveau et de me préparer à courir dans des épreuves que je regardais à la télévision. Mes objectifs sont d’apprendre et de m’améliorer autant que possible en termes de performance et de gestion de la glycémie."

 

Célestin Wattelle : "C’est un sentiment d’accomplissement de passer professionnel, mais aussi une forme de continuité après mon passage au sein de l’équipe de développement. L’équipe professionnelle m’inspire et me fait rêver de vivre la vie d’un cycliste professionnel. Je vais maintenant courir et apprendre avec eux, et j’espère que j’inspirerai moi aussi les personnes atteintes de diabète de type 1. Je suis reconnaissant de faire partie d’une équipe spéciale qui croit en nous et nous donne l’occasion de continuer à grandir en tant qu’athlètes et en tant que personnes."

 

Jacopo Colladon : "Rejoindre l’équipe professionnelle de Team Novo Nordisk est pour moi une grande émotion. C’est la réalisation d’un rêve et une nouvelle étape sur la voie de la réalisation d’autres rêves. Je me sens honoré de faire partie de ce projet qui, en plus de son objectif sportif, porte un grand message : montrer à tous ceux qui vivent avec le diabète ce qu’il est possible de réaliser en travaillant dur. Mon objectif est de toujours faire mieux et d’essayer d’obtenir d’excellents résultats en travaillant avec toute l’équipe. Je suis sûr qu’en unissant nos forces, nous obtiendrons de bons résultats. J’ai hâte de commencer la nouvelle saison en 2025."

Le directeur sportif Vassili Davidenko fait l'éloge des trois coureurs : "Nous sommes une équipe unique avec un vivier de talents unique, et il est essentiel pour nous d'utiliser notre pipeline de développement. Une fois de plus, grâce au travail formidable de notre personnel et de nos jeunes coureurs, nous avons trois talents qui passent de l'équipe de développement à l’équipe professionnelle pour la saison prochaine. Anton [Muller] , Célestin [Wattelle] et Jacopo [Colladon] ont tous des caractéristiques différentes en tant qu'athlètes et apporteront chacun quelque chose de nouveau à l’équipe l'année prochaine. Après avoir acquis de l’expérience lors de grandes courses en Europe et en Asie avec l’équipe de développement, nous sommes convaincus que les trois ont de solides bases sur lesquelles s’appuyer et nous avons hâte de voir nos nouveaux coureurs progresser la saison prochaine," conclut le directeur sportif de l'équipe Novo Nordisk.

L'info en continu

08:43 Route La Visma | Lease a Bike en partenariat avec un fabricant de selles 08:16 INTERVIEW Valentin Madouas : "2024... Une saison moyenne, mitigée" 08:01 Route Lappartient et l'UCI demandent l'interdiction du monoxyde de carbone 07:41 Route Carapaz, Asgreen, Baudin... L'effectif d'EF Education pour 2025 07:16 Route Le nouveau maillot de la Lidl-Trek pour la saison 2025 07/12 CyclismActu Vos vidéos à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 07/12 Route FDJ-SUEZ roulera en 2025 avec des velos du fabricant Specialized 07/12 Route La Team Novo Nordisk dévoile son maillot pour la saison 2025 07/12 Tour d'Italie La présentation du Giro 2025... la date fixée au 13 janvier 07/12 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... mode d'emploi et information 07/12 Ligue des Champions La 4e manche de l'UCI TCL à Londres... Les résultats 07/12 Coupe de France FDJ Cosnefroy : "Je n'ai pas gagné en World Tour, mais..." 07/12 Transfert 31 coureurs WorldTour toujours sans équipe pour 2025 07/12 Vélo d'Or Romain Bardet : "2025... C'est vraiment ma dernière année" 07/12 Route Pello Bilbao : "Si Gino Mäder était toujours parmi nous..." 07/12 Vélo d'Or Luis Ángel Maté : "Gino Mäder... une véritable inspiration" 07/12 Vélo d'Or Tadej Pogacar : "Le Vélo d'Or... ça a pris de l'importance" 07/12 Vélo d'Or Alexandre Léauté : "Que le paracyclisme rentre au Vélo d'Or..." 07/12 Route Michel Wuyts: "Remco Evenepoel doit échanger avec Roglic, Van Aert..." 07/12 Transfert Maxim Van Gils chez Red Bull-BORA-hansgrohe... annoncé ce lundi ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-