Transfert - La Lidl-Trek a recruté un italien de la Red Bull-BORA-hansgrohe
Beau coup de la Lidl-Trek sur le marché des transferts, puisque l'équipe américaine a signé Matteo Sobrero ! A 28 ans, le polyvalent italien va donc déjà découvrir une 5e équipe professionnelle, après Dimension Data (2018-2020), Astana (2021), Jayco AlUla (2022-2023) et la Red Bull-BORA-hansgrohe (2024-2025). Capable de briller sur de nombreux terrains, Sobrero sera un équipier précieux, que ce soit sur les Grands Tours ou les classiques vallonées. Spécialiste de l'exercice solitaire, il est également capable d'aller chercher de bons résultats sur les contre-la-montre.
Vidéo - Matteo Sobrero, vainqueur d'étape sur le Giro 2022
Lire la suite de l'article
"On a vraiment l’impression qu’il règne une bonne atmosphère entre les coureurs"
"C’est certain, j’ai vraiment hâte de rejoindre Lidl-Trek car, de l’extérieur, on a vraiment l’impression qu’il règne une bonne atmosphère entre les coureurs", a déclaré Sobrero. "Tout le monde est totalement engagé dans l’esprit d’équipe, et c’est quelque chose que je recherchais. Je suis vraiment enthousiaste à l’idée d’être coéquipier avec beaucoup de coureurs italiens de haut niveau chez Lidl-Trek. C’est l’une des meilleures équipes, et pour les trois prochaines années, j’ai hâte de continuer à progresser, de viser quelques résultats personnels et d’aider nos leaders à décrocher de grandes victoires."
"Matteo est un coureur complet qui apporte beaucoup de valeur à notre structure", a déclaré Luca Guercilena, manager général de la Lidl-Trek. "Il possède une grosse puissance et peut performer sur de nombreux terrains — des contre-la-montre et courses par étapes aux classiques vallonnées. Au-delà de ses qualités physiques, Matteo a aussi le bon état d’esprit : tourné vers l’équipe, analytique et ambitieux. Nous pensons que, dans notre environnement, il peut continuer à grandir et atteindre un très haut niveau. Nous sommes ravis de l’accueillir à bord."

La formation Alpecin-Deceuninck deviendra Alpecin-Premier Tech en 2026