Route - Mark Cavendish... quel sera son rôle chez Astana Qazaqstan en 2025 ?

Par Esteban DA COSTA le 02/10/2024 à 16:23. Mis à jour le 05/10/2024 à 17:31.
Route - Mark Cavendish... quel sera son rôle chez Astana Qazaqstan en 2025 ?
Route
Photo : @AstanaQazTeam

Le recordman de victoires sur le Tour de France, l'homme de l'île de Man Sir Mark Cavendish, devrait rester chez Astana Qazaqstan Team en 2025, selon Wielerflits. Mais avec quelle fonction ? Il y a très peu de chances que nous revoyions Mark Cavendish sur un vélo en 2025. Le tout nouvel ambassadeur mondial de haute performance chez Aston Martin n'a pas encore renouvelé son contrat avec l'équipe kazakhe ; l'idée était qu'il prenne sa retraite en tant que professionnel après le dernier Tour de France, et c'était également l'attente au sein de l'équipe.

Vidéo - Mark Cavendish après sa toute dernière étape sur le Tour

 

Mark Cavendish : "Je ne suis pas encore prêt pour cette année"

La dernière apparition de Mark Cavendish devant les médias était lors du Tour de Grande-Bretagne. Le Britannique avait alors évoqué sa potentielle retraite : "Je ne suis pas encore prêt pour cette année, je ne sais pas ce qui se passera ensuite. Je sais que je ne repartirai pas sur le Tour de France. J’ai dit ça avant le Tour et après le Tour. Je prends désormais soin de ma famille, je me détends et je prends du temps avant de recommencer à faire du vélo. Maintenant, je m'entraîne à nouveau. J'ai eu le temps de tout traiter. Nous verrons ce qui se passera dans le futur."

>

 

Alexandre Vinokourov : "Cela n’a aucun sens de continuer à courir"

Un rôle d'ambassadeur de l'équipe Astana Qazaqstan Team ou de conseiller spécial pour les sprinteurs de la formation kazakhe auprès de son ancien poisson-pilote Mark Renshaw semblent des options bien plus plausibles sur le papier qu'une prolongation de carrière qui n'aurait "aucun sens" selon Alexandre Vinokourov, le manager général d'Astana Qazaqstan Team, qui a dit cela auprès du journaliste britannique Daniel Benson. D'ailleurs, Mark Renshaw ne croit pas non plus à cette hypothèse. "Mark (Cavendish) va bien, il s'entraîne encore un peu et il profite de la vie après avoir longtemps couru. Continuera-t-il comme cycliste ? Je suis presque sûr qu'il ne poursuivra pas sa carrière l'année prochain", explique l'Australien au micro de WielerFlits.

L'info en continu

21:46 Tour d'Italie Les coureurs et équipes auront le parcours avant janvier 21:23 Cyclism'Actu Pour un an, 9,99 euros... Cyclism'Actu est sans pub, ni pop up 21:00 Transfert Nairo Quintana rempile officiellement un an de plus avec Movistar 20:54 INTERVIEW Michel Callot : "Bartuccio veut la FFC ? C'est de la naïveté... " 20:40 Agenda X2O Trofee, Superprestige... Le programme de la fin de semaine 20:25 O Gran Camino Le O Gran Camino, un départ depuis un nouveau pays en 2025 20:23 Média Pour rejoindre Cyclism'Actu d'ici la fin novembre, c'est ICI 20:10 Route Franck Bonnamour : "J'arrête... mais je sais ce que j'ai fait !" 20:00 Transfert UAE Team Emirates prolonge le contrat d'un de ses mythiques DS 19:30 Route Remco Evenepoel a dû subir une opération dentaire cette semaine 19:00 Route Il a fêté ce jeudi ses 70 ans... c'est Le Blaireau, Bernard Hinault ! 18:59 Transfert EF Education fait passer pro un jeune talent australien de 22 ans 18:32 Transfert L'équipe Polti Kometa a prolongé un coureur rapide espagnol 18:10 Route Jesus David Peña : "Déçu... Mon agent ne répond plus à mes appels" 18:00 Route Philippe Gilbert : "Belgian Cycling a eu raison de ma candidature..." 17:41 Route Christopher Froome : "Je n'ai pas décidé si ce serait ma dernière..." 17:25 Cyclo-cross L'équipe CX de Belgique a aussi un nouveau sélectionneur 17:11 Tour de France XPO Logistics reste le transporteur officiel du Tour 16:50 Transfert Mercato masculin 2024-2025... Le récap' intégral des transferts 16:29 Route Un ancien coureur d'AG2R nommé à la tête de l'équipe nationale suisse
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-