INTERVIEW - Lise Ménage : «Le Tour de France... un gros objectif de vie»

Par Jeremy LAFONT le 16/11/2024 à 17:54. Mis à jour le 18/11/2024 à 19:29.
INTERVIEW - Lise Ménage : «Le Tour de France... un gros objectif de vie»
Photo : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Lise Ménage, jeune coureuse de 20 ans pour la formation Cofidis, a vécu sa première saison au sein du peloton professionnel. La Française a couru 20 courses dont deux épreuves WorldTour, l'Omloop Het Nieuwsblad et Gand-Wevelgem. Chez les professionnelles, Ménage n'a pas réussi à s'imposer mais compte tout de même une cinquième place sur la première étape du Tour de Catalogne féminin. Cependant, Menage a levé les bras lors des Championnats de France, dans la catégorie des Espoirs. Présente lors de la présentation du Tour Féminin International des Pyrénées, la jeune Tricolore a répondu aux questions de Cyclism'Actu.

Vidéo - La championne de France U23 au micro de Cyclism'Actu

 

"Mes objectifs ? Performer sur les classiques belges..."

La Française s'est d'abord présentée : "Moi, c'est Lise Ménage, je suis coureuse cycliste pour Cofidis, et en étude en parallèle à Sciences-Po, à Nantes." Elle est ensuite revenue sur sa première saison. "Honnêtement, cela a été une année difficile parce que c'était une première année pro, après il y a différents niveaux chez les professionnelles, et il y a des courses qui sont plus accessibles. J'ai notamment fait une cinquième place sur une étape du Tour de Catalogne, donc je me suis dit que j'avais ma place chez les pros. Et puis, le titre de championne de France, ça réconforte aussi mais j'ai encore plein de choses à faire et je dois progresser au niveau WorldTour" a-t-elle déclaré. 

Ménage a ensuite évoqué ses objectifs pour les prochaines années. "Pour l'instant, ça va être de continuer à progresser pour à l'avenir être à l'aise dans les courses WorldTour et performer sur des classiques belges, type Gand-Wevelgem. Je me vois comme une coureuse de classiques, plutôt puncheuse/sprinteuse. Le Tour des Pyrénées, il y a des étapes qui arrivent au sprint, ou en petit groupe donc ça, ça peut me correspondre, et le Tour de France, c'est un gros objectif de vie d'y participer et pourquoi pas gagner une étape" a déclaré la coureuse.  

L'info en continu

24/01 Media Cyclism'Actu sans pub & pop up pour 1 an... pour seulement 9,99€ 24/01 Route Alejandro Valverde à la tête de l'Espagne : "C'est presque terminé..." 24/01 Route Les courses en France cette saison... Le calendrier de la LNC 24/01 Média Vos vidéos vélo à retrouver avec Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 24/01 Tour d'Espagne La Vuelta débarque au Mexique... avec une cyclosportive 24/01 INTERVIEW Alfonso Eulalio : "En passant en WorldTour, j'ai changé..." 24/01 Route Les débuts de Lenny Martinez avec Bahrain-Victorious… ce dimanche 24/01 Route Van der Breggen : "J'apprécie beaucoup plus ce que je fais..." 24/01 AlUla Tour Tim Merlier, des jeunes... La compo de la Soudal Quick-Step 24/01 Strade Bianche Strade Bianche et Strade Bianche Donne 2025... Les parcours 24/01 Tour Down Under Bryan Coquard : "J'ai levé les bras, la saison est lancée" 24/01 Route Une coureuse de la formation CERATIZIT percutée à l'entrainement ! 24/01 Coupe du monde Thibau Nys malade et forfait pour Maasmechelen 24/01 Tour Down Under Fabio Baldato : "Coquard... Pas question de contester... " 24/01 Classique de Valence Valentin Madouas de retour plus tôt que prévu 24/01 Route Les compositions d'UAE pour l'AlUla Tour et le week-end espagnol 24/01 Route Marc Madiot : "Vingegaard sur le monoxyde de carbone... J'ai apprécié" 24/01 Tour Down Under 5e étape au mythique Willunga Hill... parcours et favoris 24/01 Carnet Noir Percutée par une voiture, une Italienne de 19 ans est décédée 24/01 Classica Camp de Morvedre Urko Berrade la 1ère édition, 3 Français top 5
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre niveau de hype pour cette saison 2025 ?








Publicité
Publicité
-
-