Route - De Lie : «Paris-Roubaix ? Avec van der Poel, ce n'est pas si simple»

Par Jeremy LAFONT le 10/11/2024 à 18:19. Mis à jour le 14/11/2024 à 09:54.
Route - De Lie : «Paris-Roubaix ? Avec van der Poel, ce n'est pas si simple»
Photo : @lotto_dstny / @ParisRoubaix

Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a vécu une saison contrastée. Le polyvalent Belge n'a pas pu participer aux Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, ses deux grands objectifs, étant touché par la maladie de Lyme. Il s'est ensuite remis en forme pour remporter notamment le Championnat de Belgique avec un sprint impressionnant avant de découvrir le Tour de France, où il n'a pas pu faire mieux qu'une troisième place. En 2025, De Lie espère pouvoir arriver en meilleure forme possible sur les classiques flamandes.

Vidéo - Arnaud De Lie a découvert le Tour en 2024

 

"Paris-Roubaix ? Il faut suivre Alpecin..."

Le champion de Belgique a donné un long entretien au quotidien Marca dans lequel il est revenu sur sa saison. "De bonnes et de mauvaises choses se sont produites, mais je pense que cela a été une bonne saison pour moi. Je me souviendrai sans aucun doute la victoire au championnat national belge. C'est un titre qui permet de porter un très beau maillot toute l'année. Je m'en tiens également à mes débuts sur le Tour de France, que je considère comme bons" s'est-il souvenu.

Pour 2025, il espère être en pic de forme au printemps. "L'objectif est d'arriver dans la meilleure forme possible aux classiques flandriennes. J'espère être en bonne santé pour les premières classiques qui auront lieu à Valence, où je vais débuter cette année. J'espère arriver en Espagne en bonne forme et en quête de mon apogée qui devrait arriver lors des classiques du printemps" a-t-il déclaré. Il visera également Paris-Roubaix, dominé depuis deux ans par Alpecin-Deceuninck : "Il faut suivre Alpecin (sourire). Cela fait deux ans qu'ils gagnent et c'est la meilleure équipe de Roubaix. La vérité est qu’être derrière Van Der Poel n’est pas si simple. Les deux monuments sont importants, mais il y a des classiques comme Omloop Het Nieuwsblad ou Gand-Wevelgem qui sont de grands objectifs pour moi."

L'info en continu

20:25 AlUla Tour Tim Merlier, des jeunes... La compo de la Soudal Quick-Step 20:17 Strade Bianche Strade Bianche et Strade Bianche Donne 2025... Les parcours 20:02 Tour Down Under Bryan Coquard : "J'ai levé les bras, la saison est lancée" 19:25 Route Une coureuse de la formation CERATIZIT percutée à l'entrainement ! 19:08 Coupe du monde Thibau Nys malade et forfait pour Maasmechelen 19:00 Tour Down Under Fabio Baldato : "Coquard... Pas question de contester... " 18:55 Classique de Valence Valentin Madouas de retour plus tôt que prévu 18:32 Route Les compositions d'UAE pour l'AlUla Tour et le week-end espagnol 18:08 Route Marc Madiot : "Vingegaard sur le monoxyde de carbone... J'ai apprécié" 18:00 Tour Down Under 5e étape au mythique Willunga Hill... parcours et favoris 17:39 Carnet Noir Percutée par une voiture, une Italienne de 19 ans est décédée 17:16 Classica Camp de Morvedre Urko Berrade la 1ère édition, 3 Français top 5 16:31 Sharjah Tour Mario Aparicio remporte la 1ère étape à Kalba en solitaire 16:10 Tour Down Under Simon Gerrans au Hall of Fame : "C'est super spécial..." 16:07 Route Quentin Bezza : "Heureux de revenir sur le Tour de Sharjah" 14:14 Tour de France Thibau Nys au départ de son premier Grand Tour en 2025 ? 11:46 Tour Down Under Phil Bauhaus : "Coquard était un peu plus fort que moi" 11:31 Tour Down Under Javier Romo : "Dans le final, j'ai du répondre aux attaques" 10:30 Tour Down Under Comment et où regarder ce 25e Santos Tour Down Under ? 09:20 GP La Marseillaise Parcours, favoris... le Grand Prix Cycliste de Marseille
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre niveau de hype pour cette saison 2025 ?








Publicité
Publicité
-
-