Route - Davide Bramati : «Maintenant, à nous de bien travailler collectivement»

Par Esteban DA COSTA le 08/01/2026 à 19:36. Mis à jour le 16/01/2026 à 15:13.
Route - Davide Bramati : «Maintenant, à nous de bien travailler collectivement»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net /

Ancien coureur professionnel et désormais directeur sportif, l’Italien Davide Bramati était présent ce jeudi 8 janvier à Calpe à l’occasion du Media Day de la formation Soudal Quick-Step. La vie après Remco Evenepoel, la victoire de Valentin Paret-Peintre au sommet du Mont Ventoux ou encore la révélation Paul Magnier : le technicien italien s’est confié au micro de Cyclism’Actu pour revenir sur la saison 2025 et évoquer les perspectives de la saison 2026.

 

"À nous, collectivement, avec les coureurs, de bien travailler"

Un des plus grands pourvoyeurs de victoires de la formation Soudal Quick-Step au fil des années, le Belge Remco Evenepoel a décidé de se tourner vers d’autres horizons en rejoignant l’équipe Red Bull-BORA-hansgrohe. Pour Davide Bramati, il va falloir s’y habituer, évidemment, mais certains coureurs pourraient être galvanisés par le départ du Belge : "Remco (Evenepoel) a passé beaucoup d’années avec nous, il a énormément gagné. Maintenant, il n’est plus là. Comme je l’ai dit, cela donne plus d’opportunités aux autres coureurs. À nous, collectivement, avec les coureurs, de bien travailler, de progresser et de montrer qu’on peut encore s’améliorer. Quand tu travailles bien, les résultats peuvent venir", explique-t-il.

Avec le recrutement de coureurs comme Dylan Van Baarle ou encore Jasper Stuyven, sans oublier bien évidemment la présence depuis quelques années de Paul Magnier, la formation Soudal Quick-Step affiche de sérieux objectifs sur les classiques flandriennes, comme l’explique le technicien italien : "Oui, c’est clairement un objectif. Cette année, l’équipe a recruté beaucoup de coureurs pour les classiques. On a confiance, c’est un très bon groupe, avec de l’expérience. Ce sont des coureurs qui ont déjà gagné des classiques. On sait que le niveau est très élevé, comme tu l’as dit, mais la course reste la course. Elle se joue sur la ligne. Et cette année, on a de très bons coureurs pour faire de belles choses", commente Davide Bramati.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15/10 Média Toutes vos vidéos du Tour de Guangxi sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 15/10 Tour de Guangxi Vos pronostics pour les courses WorldTour… avec Cyclism'Actu 15/10 Transfert Joe Blackmore et James Shaw… nouvelles recrues de Netcompany INEOS 15/10 Championnats d'Europe Le Danemark pour accueillir l'édition 2027 ? 15/10 Route Date du 15 octobre, 11 départs… la formation TotalEnergies en danger ? 15/10 Transfert Devenir mère en visant les JO 2028... le défi de Brodie Chapman ! 15/10 Route Une enquête révèle un climat toxique au sein de l'équipe Picnic PostNL 15/10 Transfert Movistar pique une jeune pépite néerlandaise à la Visma 15/10 Transfert Un nouveau défi pour Riley Sheehan avec Netcompany INEOS 15/10 Eneco Tour Jakob Söderqvist : "J'ai roulé plus vite que ce que j’avais prévu" 15/10 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations ! 15/10 Championnats du Monde Kopecky et Lavreysen sacrés, pas de médaille française 15/10 Route Nouvel équipementier pour les maillots distinctifs du Tour de France 15/10 Eneco Tour Jakob Söderqvist gagne le chrono de la 2e étape et conforte son avance 15/10 Médias Pas de pub et pas de pop up... votre abonnement Cyclism'Actu ! 15/10 Tour de France La Butte Montmartre absente du parcours du Tour de France 2027 ? 15/10 Eneco Tour Women Lieke Nooijen écrase le chrono de la 2e étape 15/10 Tour de Vénétie Alessandro Covi : "Je gagne… dix mois plus tard" 15/10 Tour de Vénétie Benoît Cosnefroy: "Quand tu as le champion du monde à tes côtés…" 15/10 Transfert L'équipe NSN a prolongé quatre coureurs, dont Ethan Vernon
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-