Cyclism'Actu On Board
Cyclism'Actu On Board - Nippo Delko One Provence «veut le Tour» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Cyclism'Actu On Board - Nippo Delko One Provence «veut le Tour»

Nouvelle saison, nouvelle rubrique Cyclism'Actu On Board ! Grâce au concours et la complicité des équipes ainsi que des coureurs, Cyclism'Actu vous propose de découvrir les coulisses d'une formation en stage : les entraînements, la vie des mécanos, des kinés, des assistants, bref tout ce qui fait la vie d'un groupe et d'une équipe ! Ouvrez les yeux, vous allez être plongés quelques instants au coeur de l'univers du cyclisme pro ! Place au quatrième et dernier épisode avec l'équipe Nippo Delko One Provence du manager général Frédéric Rostaing où règne "une sacrée ambiance".

Vidéo - #E4 : Cyclism'Actu au coeur de Nippo Delko One Provence !

 

Retrouvez toutes les vidéos de Cyclism'Actu On Board en cliquant ICI

 

Après quatre saisons passées sous le nom de Delko Marseille Provence, la formation française attaque la saison 2020 avec une nouvelle appellation, NIPPO DELKO One Provence. Renforcée par le sponsor japonais Nippo, un habitué des pelotons cyclistes, l'équipe victorieuse à quatorze reprises en 2019 évoluera toujours au niveau ProTeam (anciennement Continental Professionnel) cette saison mais aura bien l'intention de se rapprocher encore un peu plus du très haut niveau, et donc du Tour de France. À quelques jours de la première course de l'année, la Tropicale Amissa BongoCyclism'Actu a eu l'occasion de s'entretenir avec Frédéric Rostaing, le manager général de NIPPO DELKO One Provence, qui espère que ses coureurs lui offriront d'aussi belles émotions en 2020 qu'en 2019.

 

GP La Marseillaise - Nippo Delko One Provence avec Romain Combaud

La composition de l'équipe Nippo Delko One Provence pour le GP La Marseillaise, première course française de l'année qui se déroule le 2 février, est désormais connue. Deuxième l'an passé derrière Anthony Turgis qui l'avait battu dans un sprint à deux, Romain Combaud sera bien présent, accompagné par trois autres Français : Julien El FarèsRémy Rochas et Lucas De Rossi. Les deux Italiens Alessandro Fedeli et Mauro Finetto ont également été retenus, tout comme le Portugais José Gonçalves.

 

Rostaing et Nippo Delko One Provence : "Un jour sur le Tour"

À quand NIPPO DELKO One Provence sur le Tour de France ? : "Les partenaires sont mobilisés sur ça" nous a expliqué Frédéric Rostaing, le manager général de l'équipe. "On a vendu le Tour de France à personne, mais nous aspirons à y rentrer très rapidement. Par rapport à cette année, il y a une décision qui a été donnée et qui a été actée, donc nous n'allons pas y revenir. C'est à nous de travailler afin de pouvoir rentrer sur le Tour de France, même si cela n'est pas la finalité, celle-ci étant de voir le projet progresser dans sa globalité et que nous soyons présents sur les plus grandes courses. Après, le Tour de France reste le firmament, donc les partenaires sont mobilisé sur ça. On a eu en 2019 une première année de montée en puissance et l'objectif sera de poursuivre dans cette voie."

Avant de conclure sur le sujet : "Le recrutement d'une vedette ? C'est quelque chose à laquelle nous réfléchissons, mais nous pouvons aussi créer notre propre vedette et c'est ce que l'on va essayer de faire sur cette année 2020. Quand on prend le cas de Wanty Gobert, qui a été fortement impacté par l'ascension de Guillaume Martin, c'est aussi des schémas qui donnent à réfléchir. Il y a donc deux stratégies possibles. Après, nous allons mettre ce lourd fardeau sur les épaules de personne parce que nous ne lui ferions pas un cadeau, mais je pense que nous avons des coureurs de qualité et qui pourraient être des révélations sur l'année 2020."

 

Les ambitions pour 2020 : "Le top 5 du classement par équipes ProTeam"

"Le groupe a préparé consciencieusement et méticuleusement cette saison, et en particulier ce début de saison, précise aussi Frédéric Rostaing, le boss de Nippo Delko One Provence. Cela étant, nous souhaitons être prudents en termes d'objectifs de résultats car ce n'est pas une science exacte. Mais ce qui est sûr, c'est que tout le monde est habité par une vraie volonté de performer le plus tôt possible. Après, si je dois entrer dans le détail, nous souhaiterions avoir une place décente sur la Coupe de France, gagner plus de courses bien sûr, rentrer dans le top 5 du classement par équipes ProTeam... Mais c'est surtout être à un niveau de performance plus élevé sur les grandes courses et améliorer également notre niveau de visibilité sur les grandes épreuves."

Avant de terminer : "Nous avons déjà reçu une invitation sur Paris-Nice, une épreuve sur laquelle des garçons comme Julien El Farès ou Romain Combaud avaient été à leur avantage l'an dernier. Cette année, nous montons un peu d'un cran, avec un effectif plus solide et des individualités qui ont déjà performé au niveau WorldTour, donc l'objectif pour nous sur cette édition 2020 sera de prendre tout ce qu'il est possible de prendre. Une victoire d'étape semble le plus accessible, mais en épluchant le parcours, nous avons pu constater qu'il est un peu moins escarpé que les autres années et qu'il pourrait peut-être donner quelques opportunités, même si le niveau WorldTour est souvent cadenassé dans des schémas bien précis. Pour notre part, nous allons essayer de nous inscrire dans un schéma qui peut être celui de notre propre performance."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité