Tour de Lombardie - Vingegaard : «Je me réjouis de la semaine à venir»
Tour de Lombardie
Photo : @JumboVismaRoad

Tour de Lombardie - Vingegaard : «Je me réjouis de la semaine à venir»

Publié le par Théo BOICHARD

Incontesté dans la montagne après ses succès sur la 3e et la 5e étape de la CRO Race, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a finalement été privé d'un second classement général cette saison après sa victoire sur le Tour de France. Incapable de se mêler à la lutte aux bonifications, alors que sa formation n'a pas non plus réussi à bousculer une course contrôlée par la Bahrain-Victorious, le Danois a perdu pour 1'' face à Matej Mohoric. Le Slovène, calculatrice en main, a grapillé au sprint intermédiaire puis dans l'emballage final les 8 petites unités de temps qui le séparaient du leader de la course. Opportunisme contre attentisme, le premier a gagné au terme de cette 6e étape, mais Vingegaard n'en veut à personne. Auréolé de ses récents succès, la star danoise a déjà le regard tourné vers un objectif plus important. En effet, la guêpe se prépare pour le Tour de Lombardie, une échéance lors de laquelle le Danois veut surtout mobiliser sa capacité à dominer le peloton dans les altitudes.

Vidéo - Vingegaard n'a pas pu gagner la Cro Race pour son retour !

 

"Je ne veux pas interférer dans les sprints du peloton"

"Je ne suis pas un sprinteur et je ne veux pas interférer dans les sprints du peloton. J'aurais aimé gagner ici, mais c'est comme ça. Mohoric a récolté suffisamment de secondes de bonification aujourd'hui et il le mérite. Cela fait aussi partie du cyclisme", a déclaré, bon joueur, un Jonas Vingegaard qui n'a pas semblé faire grand cas de sa défaite pour 1'' face à Matej Mohoric. A la différence du Women's Tour lors duquel Grace Brown (FDJ-SUEZ-Futuroscope) s'était avouée vaincue pour le même écart face à Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo), la logique de puissance a ici été respectée, le grimpeur danois ne pouvant pas rivaliser sur un sprint pur face au lauréat de Milan-San Remo en personne. Et ce, même si le Slovène n'était plus en réussite depuis de bons mois de course.

Plus encore, il serait déraisonnable de penser que la confiance accumulée cette semaine en Croatie par le leader Jumbo-Visma, dominateur dans la montagne, sera significativement affectée par le revers du jour. En effet, la guêpe se prépare pour le Tour de Lombardie, une échéance lors de laquelle le Danois veut surtout mobiliser sa capacité à dominer le peloton dans les altitudes. De la même manière qu'il avait justement pu le faire sur les pentes du Tour de France. "Je suis heureux et satisfait de la forme de cette semaine. Je me réjouis de la semaine à venir. C'est l'un des principaux objectifs de cette saison", a ainsi conclu le discret champion, à l'approche du dernier grand rendez-vous de la saison. L'occasion de diversifier un palmarès déjà plus qu'honnête.

CRO Race - Classement de la 6è étape

1ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiers3h15'51"
2SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t
3ITAVincenzo ALBANESEEOLO-Kometam.t.
4BELLaurenz REXBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
5ITASacha MODOLOBardiani-CSF-Faizanem.t.
6ITAJonathan MILANBahrain Victoriousm.t.
7BELKenny MOLLYBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
8ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.
9COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiersm.t.
10ESPMarc BRUSTENGATrek-Segafredom.t.

CRO Race - Classement général

1SLOMatej MOHORICBahrain Victorious24h54'05"
2DANJonas VINGEGAARDJumbo-Visma+01"
3GBROscar ONLEYDevelopment Team DSM+11"
4ITAVincenzo ALBANESEEOLO-Kometa+21"
5FRAAxel LAURANCEB&B Hotels-KTM+26"
6COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiers+31"
7NORTorstein TRAEENUno-X Pro Cycling+39"
8AUSChris HAMILTONTeam DSM+1'11"
9ESPJonathan LASTRACaja Rural-Seguros RGA+1'29"
10ESPOmar FRAILEINEOS Grenadiers+1'43"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

27/11 Cyclism'Actu Cyclism'Actu TV, la chaîne pour revoir vos vidéos vélo 27/11 X2O Trofee Marion Norbert-Riberolle : "Un podium en Belgique... " 27/11 ITW/Le Mag Jean-Christophe Péraud : "Si gamin, on m'avait dit tout ça" 27/11 X2O Trofee Camille Devigne, 19 ans : " J'ai revu mes objectifs... " 27/11 Tour de France Primoz Roglic : "Je peux toujours gagner le Tour... " 27/11 Piste Le vélodrome de Grenoble va survivre... le retour des Trois Jours 27/11 Route La Jumbo-Visma de Van Aert en reconnaissance des Flandriennes 27/11 Route Dijon pourrait monter une équipe professionnelle d'ici 2025 27/11 Cyclo-cross - CDM Mathieu van der Poel : "Ça fait du bien de gagner !" 27/11 Tour du Rwanda 20 équipes, 8 étapes... l'édition 2023 a été dévoilée 27/11 Route Jules Jalabert, fils de Laurent, a signé à l'AVC Aix-en-Provence 27/11 Route James Knox : "Je veux aider Evenepoel sur les Grands Tours" 27/11 ITW/Le Mag Cyril Dessel: "Si je suis devenu le directeur sportif psy ?" 27/11 Gravel Wout Van Aert : "Je ferai sûrement les Mondiaux à l'avenir" 27/11 Route Lodewyck : "Armstrong et Evenepoel ont des caractères similaires" 27/11 Transfert Adamietz et Sepulveda recrutés par Lotto Dstny pour 2023 27/11 ITW/Le Mag Christophe Riblon : "Je me sens encore intégré à l'équipe" 27/11 Transfert Christophersen, Stensby... Les recrues de Team Coop-Repsol 27/11 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "J'aime beaucoup le Giro, mais..." 27/11 Cyclo-cross - CDM Puck Pieterse, heureuse : "J'ai eu un peu de chance"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
6.57
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
810
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1313
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

À quel coureur doit-être attribué le Vélo d'Or 2022 ?
















Publicité
Publicité
-
-