Critérium - Colmar et son Critérium professionnel historique au cœur de l'Alsace

Par Cyclism'Actu le 07/03/2025 à 10:44. Mis à jour le 17/03/2025 à 08:35.
Critérium - Colmar et son Critérium professionnel historique au cœur de l'Alsace
Critérium
Photo : DR

Le 4 août 2025, Colmar, la capitale des vins d'Alsace, marquera un tournant dans l'histoire du cyclisme avec l'organisation de la troisième édition du Critérium Pro. Cette année, un événement inédit fait son apparition : un Critérium pro féminin destiné à mettre en lumière les talentueuses championnes du peloton. Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site internet : www.criteriumdecolmar.fr. Retrouvez aussi toutes les infos sur le site de l'ACPF, l'Assiociation des Critériums Professionnels Français.

Vidéo - Matteo Vercher a remporté le Critérium de Colmar en 2024 !

 

Préparez-vous à vibrer au rythme des pédales et à applaudir les championnes qui entreront dans l'histoire !

Sous la direction de François Langlo, un passionné de cyclisme qui s'est engagé à promouvoir le sport et ses athlètes, l'événement se déroulera au sein du parc du Champ de Mars, un cadre emblématique qui promet de sublimer la compétition. Avec un circuit de 2300 mètres, ce critérium s'inscrit dans un contexte particulièrement brûlant puisque le Tour de France féminin se clôturera la veille à Châtel, ajoutant à l'excitation et à l'attente des spectateurs et des participants.

Le village partenaire sera également à l'honneur durant cette journée, créant une atmosphère festive et conviviale qui séduira les familles et les passionnés de sports. En mettant en avant les exploits des coureuses, cet événement s'affirme comme une étape significative pour l'égalité dans le monde du cyclisme, offrant une visibilité tant attendue aux athlètes féminines.

 

L’édition 2024 a vu un Critérium masculin explosif avec la victoire de Matteo Vercher !

Marquée par des performances époustouflantes et une finale palpitante, cette année, le public a été littéralement transporté par le spectacle offert par les coureurs, avec en toile de fond la magnifique ville alsacienne. Matteo Vercher a su captiver les foules en réalisant une course spectaculaire qui lui a permis de succéder à Axel Zingle, le scénario de cette course a tenu en haleine les spectateurs, avec des attaques audacieuses.

Le parcours, parsemé de défis, a mis en évidence non seulement la force des coureurs, mais aussi leur stratégie et leur endurance. En finale, Mattéo Vercher a déployé toute son énergie pour franchir la ligne d'arrivée en premier, offrant ainsi une victoire méritée et saluée par le public en délire.

Cette édition a également été l'occasion de célébrer l'esprit de compétition et la camaraderie entre les coureurs, qui ont tous donné le meilleur d'eux-mêmes dans un cadre festif et convivial, au cœur de Colmar. Les expectatives sont déjà élevées pour l'édition 2025, où le Critérium masculin promet d'être tout aussi captivant, avec de nouveaux talents prêts à faire leurs preuves. 

Colmar s'apprête à devenir le théâtre d'une compétition inédite et passionnante qui célébrera le cyclisme au Masculin mais aussi au  « féminin » dans toute sa splendeur. Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site internet : www.criteriumdecolmar.fr. Préparez-vous à vibrer au rythme des pédales et à applaudir les championnes qui entreront dans l'histoire !

DANS LA MÊME CATÉGORIE

CRITéRIUM

La Ronde des Sources le rdv d'après Tour à Saint-Amand-les-Eaux

CRITéRIUM

La Ronde d’Aix 2025... le critérium pour enflammer le Cours Mirabeau

CRITéRIUM

Le Critérium d’après Tour de France à Dijon fait son retour

A LA UNE

TOUR DE FRANCE

Madiot : "Les Grands départs à l'étranger... c'est beaucoup trop"

MILAN-SAN REMO

Van der Poel et Pogacar, leur discussion sur Insta et leur défi

CHOLET AGGLO TOUR

Lukas Kubis domine Benjamin Thomas et s'impose à Cholet !

L'info en continu

11:39 Cholet Agglo Tour Lukas Kubis : "Ma première victoire chez les pros..." 11:14 Agenda Tour de Catalogne, E3, Gand-Wevelgem... le programme de la semaine 10:55 Tour de Catalogne Red Bull-BORA-hansgrohe autour de Primoz Roglic 10:33 Jeu et Pronostic Vos pronos pour les épreuves WorldTour sur Cyclism'Actu ! 10:11 Route Une nouvelle course WorldTour en création aux États-Unis... dès 2026 ? 10:00 Tour de France Madiot : "Les Grands départs à l'étranger... c'est beaucoup trop" 09:54 Tour de Thaïlande Simon Pellaud s'offre la 1ère étape, après 7 ans sans victoire 09:29 Media 9,99€ par an... pour avoir Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 09:17 Milan-San Remo Van der Poel et Pogacar, leur discussion sur Insta et leur défi 08:49 Média Toutes les vidéos vélo à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 08:33 Tour de Catalogne La UAE Team Emirates XRG avec Adam Yates et Juan Ayuso 08:10 Milan-San Remo Elisa Longo Borghini : "C'était plus qu'une course de vélo" 07:48 Milan-San Remo Olav Kooij : "Ce que je peux espérer à l'avenir.." 07:41 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist... la Volta a Catalunya 2025 07:26 Milan-San Remo Filippo Ganna : "J'ai essayé de suivre deux dieux du vélo..." 07:10 Tour de Catalogne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 07:02 Dopage Lance Armstrong : "Mes rivaux... eux aussi, ils ont triché" 23/03 Média Vos vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 23/03 Milan-San Remo Grosse chute et multiples fractures pour un jeune de la Soudal 23/03 Milan-San Remo Pauline Ferrand-Prévot, 4e puis déclassée et prend un carton jaune
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour Milan-San Remo ce samedi ?














Publicité
-
-