Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Van Aert le chrono, Yates en jaune Photo : Sirotti

Critérium du Dauphiné - Van Aert le chrono, Yates en jaune

Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a livré une véritable démonstration sur la 4e étape du Critérium du Dauphiné, un difficile contre-la-montre de 26,1km autour de Roanne. Le triple champion du monde de cyclo-cross a atomisé la concurrence et s'est imposé avec 31'' d'avance sur Tejay van Garderen (EF Education First) et 47 sur Tom Dumoulin (Sunweb). 6e du jour, Adam Yates (Mitchelton-Scott) s'empare du maillot jaune pour 4'' devant l'ancien leader Dylan Teuns (Bahrain-Merida). Van Garderen est 3e à 6'', une seconde devant Fuglsang. Auteur d'un chrono correct (12e), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) est 6e du général, à 25'' de Yates.

Critérium du Dauphiné - Le résumé du contre-la-montre

 

Dumoulin en tête, avant Van Aert

Rémi Cavagna (Deceuninck - Quick-Step) s'empare du meilleur temps, avant d'être battu par son coéquipier Julian Alaphilippe. Mais Tom Dumoulin (Sunweb) arrive ensuite et passe devant les deux Français (12'' devant Alaphilippe). Le temps du Néerlandais va tenir un bon moment, jusqu'à l'arrivée de Wout Van Aert. Ce dernier explose le chrono et prend la tête avec 47'' d'avance sur Dumoulin. Les premiers leaders qui coupent la ligne font pour la plupart un bon temps sur ce contre-la-montre difficile : van GarderenKruijswijk, Buchmann, Porte intègrent le top 10 provisoire. En revanche, Dan Martin et surtout Romain Bardet sont plus loin.

 

Van Aert souverain, Yates en jaune

Il ne reste plus que les 10 premiers du classement général sur la route. Adam Yates termine en 6e position provisoire, dans les temps de Kruijswijk et Buchmann, à près d'une minute de Van Aert. Wout Poels (Team Ineos) est un peu plus loin, tout comme Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), qui coupe la ligne en 11e position, à une vingtaine de secondes de Yates et dans les temps de Porte. Quintana a souffert dans le final et finit derrière le Français, tandis que Fuglsang termine 15'' devant Pinot, alors que Michael Woods est largué, tout comme Guillaume Martin qui termine au-delà de la 70e place. Teuns coupe la ligne en 15e position et malgré ce bon chrono, il doit laisser sa tunique jaune à Adam Yates pour 4'' seulement.

Classement de l'étape 4

1BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma33'38''
2USAVAN GARDEREN TejayTeam EF Education First+ 31''
3NEDDUMOULIN TomTeam Sunweb+ 47''
4NEDKRUIJSWIJK StevenTeam Jumbo-Visma+ 49''
5ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohe+ 51''
6GBRYATES AdamMitchelton-Scott+ 56''
7FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step+ 59''
8ALLPOLITT NilsKatusha-Alpecin+ 1'05''
9DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 1'07''
10FRACAVAGNA RémiDeceuninck-Quick Step+ 1'10''

Classement général provisoire après l'étape 4

1GBRYATES AdamMitchelton-Scott12h27'26''
2BELTEUNS DylanBahrain-Merida Pro Cycling Team+ 4''
3USAVAN GARDEREN TejayTeam EF Education First+ 6''
4DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 7''
5NEDKRUIJSWIJK StevenTeam Jumbo-Visma+ 24''
6FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 25''
7ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohe+ 26''
8KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team+ 30''
9BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Vismam.t.
10COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+ 40''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires