Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Un bon début pour Quintana et Barguil Photo : @Arkea_Samsic

Critérium du Dauphiné - Un bon début pour Quintana et Barguil

Nairo Quintana et Warren Barguil ont terminé dans le groupe des favoris sur la 1ère étape du Critérium du Dauphiné. De quoi donner de la confiance aux deux leaders de l'équipe Arkéa-Samsic avant d'aborder la haute montagne dès ce jeudi sur la 2e étape avec l'arrivée au sommet du col de Porte.

Vidéo - Wout Van Aert remporte la 1ere étape du Dauphiné 2020

"Nous avons réalisé une belle étape avec toute l’équipe Arkéa-Samsic, cela nous donne de la confiance. Mes sensations ont été bonnes, et finalement cette étape qui pouvait s’avérer piégeuse avec ce final tortueux avant l’arrivée s’est bien déroulée pour nous tous", a déclaré sobrement Quintana. "Cette première étape du Critérium du Dauphiné était belle, mais sur la fin cela commençait à piquer un peu tout de même. Toute l’équipe a effectué un super boulot afin de protéger Nairo et moi-même. Cette étape était longue, la moyenne de course a été élevée. Nous sommes dans les temps pour le classement général et la belle étape qui se profile demain. C’est un bon début de course", a ajouté Barguil.

 

Ledanois : "Quelle entame sur ce Critérium du Dauphiné !"

"Quelle entame sur ce Critérium du Dauphiné ! La première étape s’est révélée très dure, comme on s’y attendait", a pour sa part commenté le directeur sportif Yvon Ledanois. "Le peloton a roulé très vite durant toute la journée. A cela s’est rajouté ce final tortueux avec deux quatrièmes catégories qui finalement ont fait la différence, et pas mal de dégâts notamment parmi des coureurs qui pouvaient prétendre à performer ici. Nairo et Warren terminent pour l’équipe Arkéa-Samsic tous les deux parmi les quinze premiers de l’étape, et se classent 12e et 15e. C’est un résultat satisfaisant pour moi."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité