Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Thibaut Pinot privé de Gaudu : «Optimiser...» Photo : @GroupamaFDJ

Critérium du Dauphiné - Thibaut Pinot privé de Gaudu : «Optimiser...»

Dernière ligne droite pour Thibaut Pinot et la Groupama-FDJ dans l'optique du Tour de France (29 août-20 septembre) ! Le grimpeur français pourra se tester sur le Critérium du Dauphiné (du 12 au 16 août) où il retrouvera des concurrents directs de la 107e Grande Boucle. 4e de la Route d'Occitanie, le coureur de 30 ans espère monter en puissance sur cette course par étapes. Valentin Madouas et Sébastien Reichenbach seront les principaux lieutenants du tricolore puisque David Gaudu demeure absent (perturbé par des troubles digestifs). Bruno Amirail, Antoine Duchesne, Stefan Küng et Matthieu Ladagnous complètent la sélection.

Vidéo - Thibaut Pinot au départ du Critérium du Dauphiné 2020 !

 

Thibaut Pinot privé de David Gaudu sur le Dauhpiné 

"Le Critérium Dauphiné sera important pour monter en pression en vue du Tour de France. Le parcours, qui sera un condensé de montagne pendant 5 jours va me permettre d’optimiser ma condition physique. Le fait d’enchainer plusieurs cols sur une même journée sera important et très intéressant. En revanche, nous serons mi-août et il fera très certainement chaud pendant l’épreuve. Tous ces éléments font que je ne serai sans doute pas à 100% mais je prends cette épreuve comme une étape obligatoire et primordiale pour ma préparation pour le Tour de France. A présent, je m’attache à prendre les courses une par une. La Dauphiné est une dans plus grandes courses cyclistes de la saison. Et j’aurai forcément à coeur de bien y figurer", explique Thibaut Pinot à sa formation.

 

"Travailler et optimiser le travail collectif"

Même son de cloche au sein de l'encadrement de la Groupama-FDJ qui veut faire de cette course une préparation idéale pour le Tour de France. "Le Critérium du Dauphiné se place dans la continuité de la Route d’Occitane pour nous en terme d’objectif : travailler et optimiser le travail collectif avec en ligne de mire le Tour de France. Nous aurons une équipe solide qui nous permettra de consolider les bonnes habitudes prises la semaine passée sur les routes du sud de la France [...] Si nous suivons notre logique de progression, l’équipe alignée sur le Dauphiné sera compétitive et solide. Les automatismes acquis devraient nous placer en bonne position au classement général. Les objectifs chiffrés viendront plus tard", déclare Philippe Mauduit.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité