Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Thibaut Pinot et son 'envie de... !' Photo : Sirotti

Critérium du Dauphiné - Thibaut Pinot et son "envie de... !"

C'est une équipe Groupama-FDJ en mode Tour de France qui va se présenter à partir de ce dimanche sur les routes du Critérium du Dauphiné. Pour ce qui sera seulement sa quatrième participation à l'épreuve, avec pour meilleur résultat une victoire d'étape en 2016 à Méribel, Thibaut Pinot sera le leader de l'équipe française. Il sera solidement accompagné par David Gaudu, Rudy Molard, William Bonnet, Matthieu Ladagnous, le champion de France Anthony Roux et le Suisse Sébastien Reichenbach. Nous devrions normalement retrouver tous ces coureurs sur les routes du Tour de France au mois de juillet prochain.

Thibaut Pinot au départ de son 4e Critérium du Dauphiné... !

A quelques semaines de la Grande Boucle, Thibaut Pinot a hâte de retrouver la compétition et de voir dans quel état de forme il se trouve. "J'ai remporté ma dernière course, le Tour de l'Ain, donc forcément j'arrive serein et en confiance au départ du Dauphiné", déclare-t-il dans un communiqué de son équipe. "Je suis dans les bons timings de préparation. Sur ce Critérium du Dauphiné, l'objectif premier sera de travailler avec mon groupe et de me confronter à la compétition et au plateau relevé que j'y retrouverai. Je compte être à l'attaque et courir de manière offensive. J'ai envie de lever les bras. Si je remplis cette partie, le classement général en découlera de manière naturelle."

Pour Philippe Mauduit, le directeur sportif de la Groupama-FDJ, l'objectif sur ce Dauphiné est plus collectif qu'individuel : "Nous alignons une équipe très solide autour de notre leader Thibaut Pinot. L'objectif est avant tout de travailler le collectif au sein d'un groupe qui n'a pas suivi le même programme de courses ces dernières semaines. Nous ne formulons pas d'objectif de classement général au départ de ce Critérium du Dauphiné. Si les gars sont présents aux avant-postes, se mettent en situation de peser sur la course et de gagner, alors ce Dauphiné aura été réussi. Il faut tenter des choses, être conquérants, travailler tous ensemble, c'est ça qui m'importe."

En prévision du rendez-vous de juillet, nous pouvons être sûrs que la Groupama-FDJ aura envie dès la semaine prochaine de marquer les esprits de ses adversaires.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires