Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Jan Bakelants : «Nous avons plusieurs atouts» Photo : Sirotti

Critérium du Dauphiné - Jan Bakelants : «Nous avons plusieurs atouts»

La formation Circus-Wanty Gobert se présente avec des ambitions lors du Critérium du Dauphiné, dont le départ est prévu ce mercredi. Les Belges possèderont une équipe très compétitive, menée par leur leader, Xandro Meurisse. Le coureur de 28 ans sera notamment épaulé par Thomas Degand ou Jan Bakelants. Sur le site de sa formation, ce dernier a avoué avoir des objectifs précis sur l’épreuve française.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

La première étape a ainsi été cochée par Jan Bakelants : “Cette édition du Dauphiné est très usante, sans la moindre étape de transition. Ce sera pour l’ensemble de l’équipe une belle préparation pour la suite de la saison. Le plateau de grimpeurs est très relevé, et il sera compliqué de s’illustrer en haute montagne. Nous devons donc profiter de cette première étape vers Saint-Christo-en-Jarez, qui me convient très bien, pour nous illustrer. Car collectivement, nous avons plusieurs atouts à jouer sur ce terrain vallonné.”

 

Une première étape dans tous les esprits

Le jeune Quinten Hermans va lui découvrir les courses à étapes en World Tour. “Je suis impatient de découvrir ma première épreuve par étapes en World Tour, même si le Dauphiné n’est pas la plus facile. Cette édition est vraiment montagneuse, donc je suis impatient de découvrir la haute montagne et les Alpes en course. Je sens que ma forme s’est encore améliorée, et j’espère me montrer dès la première étape qui me convient le mieux. Je devrai rester calme et j’espère me présenter avec un petit groupe à l’arrivée pour faire parler ma pointe de vitesse en bosse” explique-t-il avec ambition.

Même le directeur sportif, Hilaire Van der Schueren, avoue avoir des ambitions pour cette première étape : “Cette épreuve est habituellement la dernière préparation vers le Tour de France donc le plateau sera très relevé, plus encore que les autres années. En haute montagne, nous devrons tenter de saisir les opportunités qui se présentent en anticipant et en se montrant. La première journée est sur le papier celle qui nous convient le mieux, avec de la moyenne montagne, donc nous devrons passer à l’attaque et animer la course.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité