Critérium du Dauphiné - Intermarché-Wanty-Gobert avec Meintjes
Critérium du Dauphiné
Photo : @IntermarcheWG

Critérium du Dauphiné - Intermarché-Wanty-Gobert avec Meintjes

L'équipe Intermarché-Wanty Gober Matériaux a dévoilé sa sélection pour le Critérium du Dauphiné qui débute ce dimanche. La formation belge s'appuiera notamment sur Louis Meintjes, 9e de cette course en 2016 et 8e en 2017, pour tenter d'aller chercher un bon classement général. Jan Bakelants, Jérémy Bellicaud, Théo Delacroix, Jasper De Plus, Kévin Van Melsen et Loïc Vliegen sont les autres coureurs sélectionnés.

Vidéo - Tout sur le parcours du Critérium du Dauphiné 2021

Meintjes : "Je suis un coureur de classement général"

"Ces dernières semaines, je me suis beaucoup entraîné en Andorre, où je vis, afin de préparer les rendez-vous importants de ces prochains mois. Je suis un coureur de classement général, c'est pourquoi j'ambitionne le meilleur résultat possible à l'issue des huit étapes. L'objectif sera de monter en puissance au fur et à mesure des jours. Car les trois dernières étapes, en particulier, présentent un important dénivelé et promettent d'être très difficiles. J'ai déjà hâte d'y être. Je compte donner le meilleur de moi-même cette semaine", a déclaré Louis Meintjes dans un communiqué.

 

Van der Schueren : "Chacune des étapes sera importante"

"Chacune des étapes sera importante, pour la simple raison que je veux voir les garçons à l'offensive ! Notre objectif sera d'essayer de durcir la course, c'est pourquoi la sélection se compose d'électrons libres, qui jouiront d'une totale liberté pour se livrer tous les jours. Avec Louis Meintjes, nous avons également l'intention de viser un bon classement général. Il est de tradition de s'appuyer sur le Critérium du Dauphiné pour se mettre en valeur en vue du Tour de France. Les coureurs savent que c'est l'une des dernières opportunités pour être au départ de la Grande Boucle. Ils seront extrêmement motivés et ils auront à coeur d'imiter leurs équipiers en ce moment sur le Tour d'Italie, qui brillent par leur esprit offensif", a ajouté le directeur sportif Hilaire Van der Schueren.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité