Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Dumoulin : 'Le chrono ? Un bon test' Photo : Sirotti

Critérium du Dauphiné - Dumoulin : "Le chrono ? Un bon test"

A l'attaque lors de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, Tom Dumoulin est resté sagement dans le peloton ce mardi lors de la troisième étape. A la veille du contre-la-montre de Roanne, le Néerlandais de l'équipe Sunweb n'avait qu'un seul objectif : dépenser le moins d'énergie possible. Le vainqueur du Tour d'Italie 2017 a des ambitions pour cette étape et veut surtout tester sa forme et son genou, comme il l'a déclaré à Cyclingnews. "Je veux essayer. C'est un bon test pour moi. Je ne suis pas remonté sur mon vélo de chrono depuis le Giro, mais même en ne travaillant pas sur mon vélo de chrono, je n'ai jamais eu de problème pour obtenir des résultats. Je ne suis pas inquiet. J'espère obtenir un bon résultat, mais nous devrons voir."

Critérium du Dauphiné 2019 - Sam Bennett gagne la 3e étape

De là à jouer la victoire d'étape, c'est un pas que Tom Dumoulin a du mal à imaginer : "Je ne sais pas pour la victoire d'étape, nous devrons voir. C'est ce problème de genou qui me coûte de l'énergie, mais j'espère que je pourrai l'oublier et si je peux le faire, je serai bon." Le deuxième du Tour de France 2018 est donc toujours tracassé par son genou douloureux et déclare vouloir faire le point pour la suite de sa saison à la fin du Critérium du Dauphiné.

"Ce n'est pas parfait, et ce ne sera pas parfait avant la fin de la course. Nous devrons ensuite voir où en sont les choses pour le Tour de France. Si je peux réussir huit jours de course, alors je serai très content. Ma forme n’est pas mauvaise, bien que ce ne soit pas la meilleure, mais j’espère pouvoir faire un résultat d'ici dimanche. Pour l’instant, je suis juste ravi que le genou résiste. Il y a encore une grosse bosse et ça m’irrite encore. Ça fait deux semaines et ça va rester comme ça puisque je roule tous les jours. Tant que ça n'empirera pas, ça ira. C’est un peu pénible, mais je peux y arriver."

Classement de l'étape 3

1IRLBENNETT SamBora-Hansgrohe4h15'25''
2BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Vismam.t.
3ITABALLERINI DavideAstana Pro Teamm.t.
4FRAVENTURINI ClementAG2R La Mondialem.t.
5BELTHEUNS EdwardTrek-Segafredom.t.
6NORBOASSON HAGEN EdvaldDimension Datam.t.
7COLHODEG Alvaro JoseDeceuninck-Quick Stepm.t.
8BELDEBUSSCHERE JensKatusha-Alpecinm.t.
9SLOMEZGEC LukaMitchelton-Scottm.t.
10BELLAMBRECHT BjorgLotto Soudalm.t.

Classement général provisoire après l'étape 3

1BELTEUNS DylanBahrain-Merida Pro Cycling Team11h52'28''
2FRAMARTIN GuillaumeWanty-Groupe Gobert+ 3''
3KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team+ 20''
4DANFUGLSANG JakobAstana Pro Teamm.t.
5COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+ 24''
6FRAPINOT ThibautGroupama-FDJm.t.
7CANWOODS MichaelTeam EF Education Firstm.t.
8GBRFROOME ChristopherTeam Ineosm.t.
9NEDPOELS WouterTeam Ineosm.t.
10GBRYATES AdamMitchelton-Scottm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires