Critérium du Dauphiné - Quintana et Barguil pour mener Arkéa-Samsic
Critérium du Dauphiné
Photo : @Arkea_Samsic

Critérium du Dauphiné - Quintana et Barguil pour mener Arkéa-Samsic

Arkéa-Samsic pourra compter sur Nairo Quintana et le champion de France en titre Warren Barguil pour tenter de briller sur les routes du Critérium du Dauphiné, du 12 au 16 août. Sur un parcours très montagneux, ils pourront compter sur des grimpeurs comme Diego Rosa, Maxime Bouet ou Winner Anacona. Dayer Quintana et Clément Russo complètent la sélection de l'équipe bretonne. 

Vidéo - Warren Barguil exclu de la Vuelta 2017

 

Emmanuel Hubert : "L'occasion d'aligner nos deux leaders"

Emmanuel Hubert se réjouit de pouvoir aligner ses deux coureurs phares à l'approche de la prochaine Grande Boucle : "C'est l'occasion pour nous d'associer nos deux leaders Nairo Quintana et Warren Barguillesquels seront épaulés de solides équipiers. Ayant toujours un parfum pré-Tour de France, le Critérium du Dauphiné sera pour la formation Arkéa-Samsic un bon test à quelques jours du Grand-départ de Nice" a-t-il indiqué sur le site de l'équipe

 

Troisième du dernier Tour de l'Ain, Nairo Quintana espère monter en puissance sur cette course de préparation avant le Tour : "Le Critérium du Dauphiné est l’ultime course par étapes de ma préparation au Tour de France avec une mise en situation en haute-montagne. Cette épreuve est celle qui nous permet aussi d’arriver quasiment à 100% de notre condition physique avant le Tour de France. J’espère y réaliser de belles choses, en être l’un des animateurs, avec un bon travail de la part de toute l’équipe Arkéa-Samsic", a expliqué le Colombien.

 

Warren Barguil : "L'occasion de nous jauger"

 Le Breton Warren Barguil pense que cette course est importante pour situer son niveau face à des concurrents directs du Tour de France : "Le Critérium du Dauphiné constituera un bon test en haute-montagne en prévision du prochain Tour de France. Ce sera aussi mon avant-dernière course avant le départ du Tour à Nice. Si cette course a été légèrement raccourcie quant à sa durée, elle reste tant sur le fond que sur la forme identique aux saisons passées et sera la dernière touche mise à la préparation du Tour de France, avec tous les favoris de cette épreuve au départ de Clermont-Ferrand, l’occasion aussi pour nous de nous jauger, Nairo et moi face à nos adversaires" , a-t-il assuré. 

 

L'équipe Arkéa-Samsic sur le Critérium du Dauphiné (12-16 août) : Nairo Quintana, Warren Barguil, Dayer Quintana, Diego Rosa, Clément Russo, Winner Anacona et Maxime Bouet. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

09:37 Route Strade, San Remo, Ardennaises... le programme d'Ide Schelling 09:15 Dopage L'UCI dispose d'un programme antidopage "complet et de qualité" 08:52 Challenge Majorque Pour tout savoir sur le Trofeo Calvia ce mercredi 08:44 Tour d'Antalya Il y aura 23 équipes au départ du Tour d'Antalya 08:20 Route Un maillot 2022 atypique pour l'équipe EF Education-EasyPost 07:56 Omloop Het Nieuwsblad (F) Il y aura 24 équipes présentes au départ 07:34 Divers Les trois équipes de la structure Uno-X rejoignent le MPCC 07:11 GP La Marseillaise Cofidis autour de Bryan Coquard et Guillaume Martin 07:01 Agenda Vélo Mondiaux, Majorque, Marseillaise... à venir cette semaine 25/01 Média Toutes vos vidéos cyclisme sont à revoir sur Cyclism'Actu TV 25/01 Route Alaphilippe, Pogacar, Van Aert... où les cadors vont reprendre ? 25/01 Média Il y aura une saison III du documentaire sur la Movistar Team 25/01 Route Et si vous découvriez le Québec avec Pascal Hervé, comme guide ? 25/01 Route Kevin Geniets a prolongé avec la Groupama-FDJ jusqu'en 2024 25/01 Route Steels : "Evenepoel est dans un bien meilleur état qu'en 2021" 25/01 Matériel Pourquoi utiliser pour les entrainements, BKOOL tout cet hiver 25/01 Route Sagan, Evenepoel, Contador... ils sont solidaires d'Egan Bernal 25/01 Route Paul Ourselin : "Être épargné par la malchance cette année" 25/01 Matériel Garmin avec son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 25/01 Tour de France La Team Jumbo-Visma a son plan pour battre Tadej Pogacar
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité