Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Astana avec López, Izagirre et Lutsenko Photo : Sirotti

Critérium du Dauphiné - Astana avec López, Izagirre et Lutsenko

Le Critérium du Dauphiné, dont le départ est prévu ce mercredi, promet une belle explication entre les favoris du prochain Tour de France (29 août – 20 septembre). La formation Astana Pro Team compte bien se mêler à la lutte. Elle pourra donc compter sur son leader, le Colombien Miguel Ángel López. Décevant lors de la Route d’Occitanie et au Mont Ventoux Dénivelé Challenges, le coureur de 26 ans aura certainement à coeur de se racheter.

Vidéo - Miguel Ángel López remporte la 4° étape du Tour d'Algarve

 

Pas de Vlasov

Miguel Ángel López devrait être bien entouré durant ces jours de course. Ainsi, il pourra compter sur le soutien de l’un des hommes en forme de la formation kazakhe en ce moment, Gorka Izagirre. Vainqueur du Grand Triptyque Lombard, le Basque devrait être un électron libre sur l’épreuve française, tout comme Alexey Lutsenko. Le Kazakhe sera lui aussi au départ du Critérium du Dauphiné.

En revanche, le vainqueur du Mont Ventoux Dénivelé Challenges, Aleksandr Vlasov, ne sera pas au départ. Astana Pro Team préfère s’appuyer sur les cadres de son équipe. Omar Fraile, Luis Leon Sanchez ou Merhawi Kudus entroureront Miguel Ángel López. Le dernier coureur sélectionné est le jeune kazakh Nikita Stalnov. Une équipe solide pour tenter de déstabiliser les favoris du Team Jumbo-Visma et Ineos.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité