Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - ASO a annoncé le report du Dauphiné 2020 Photo : @dauphine

Critérium du Dauphiné - ASO a annoncé le report du Dauphiné 2020

Prévu du 31 mai au 7 juin prochain, le Critérium du Dauphiné n'aura pas lieu aux dates initialement inscrites dans le calendrier 2020. Dans un communiqué de presse, Amaury Sport Organisation (ASO) a en effet annoncé que la récente décision de l'Union Cycliste Internationale (UCI) de suspendre les compétitions jusqu'au 1er juin avait poussé l'organisation à "travailler au report de l'épreuve en accord avec l'UCI, la région Auvergne-Rhône-Alpes et les collectivités. Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement la région Auvergne-Rhône-Alpes et tous les partenaires du Critérium du Dauphiné pour leur compréhension et leur soutien afin de construire un nouveau rendez-vous pour l’une des plus belles courses du calendrier cycliste international." 

Le parcours du Critérium du Dauphiné 2020 !


 

Les organisateurs du Critérium du Dauphiné (31 mai-7 juin) avaient dévoilé le parcours de l'édition 2020 en février dernier, parcours respectant l'esprit très montagneux du Tour de France qui devait débuter moins d'un mois plus tard. Le Grand Départ devait avoir lieu à Clermont-Ferrand le 31 mai prochain, les coureurs rejoignant alors Lyon pour une répétition générale de la 14e étape du Tour de France 2020. Alors que les puncheurs trouveront un terrain de jeu idéal le deuxième jour avec une arrivée en montée à Saint-Christo-en-Jarez, ils pourraient également se mettre en valeur lors de la troisième étape, une bosse de 1,3 kilomètre à 12 % de moyenne étant située à 12 kilomètres de Saint-Vallier.

 

Quatre derniers jours très compliqués

C'est lors de la quatrième étape que les sprinteurs auront le plus de chances de se disputer la victoire, le parcours tracé entre Loriol-sur-Drôme et Bourg-de-Péage ne présentant pas de réelles difficultés. C'est le lendemain que les choses très sérieuses commenceront avec une arrivée au sommet du col de Porte (17,5 km à 6,2 %). La sixième étape promet elle aussi d'être spectaculaire, le col de la Madeleine nouvelle version (17,3 km à 8,3 %) et l'arrivée à Saint-Martin-de-Belleville (14,8 km à 6%) devant déclencher une belle bagarre entre les favoris. Mais rien ne sera joué avant le dernier week-end puisque deux arrivées dans la station de Megève seront alors au programme des coureurs, avec notamment la difficile Montée de Bisanne (12,4 km à 8,2 %) l'avant-dernier jour. Retrouvez ci-dessous le parcours du Critérium du Dauphiné 2020.

 

Le parcours du Critérium du Dauphiné 2020

Étape 1 : Clermont-Ferrand - Lyon, 197 km

Étape 2 : Saint-Germain-Au-Mont-d'Or - Saint-Christo-en-Jarez, 181 km

Étape 3 : Saint-Chamond - Saint-Vallier, 175,5 km

Étape 4 : Loriol-sur-Drôme - Bourg-de-Péage, 173 km

Étape 5 : Vienne - Col de Porte, 132,5 km

Étape 6 : Corenc - Saint-Martin-de-Belleville, 156,5 km

Étape 7 : Ugine - Megève, 156,5 km

Étape 8 : Megève - Megève, 153 km

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires