Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Bernal a abandonné, touché à 14 jours du Tour Photo : Sirotti

Critérium du Dauphiné - Bernal a abandonné, touché à 14 jours du Tour

Coup de tonnerre sur le Critérium du Dauphiné ! Egan Bernal, le leader du Team INEOS actuellement 7e du classement général, ne prendra pas le départ de la 4e étape ce samedi a annoncé l'organisation. Depuis le début de l'épreuve, le Colombien avait montré quelques limites par rapport aux autres favoris, notamment Primoz Roglic (Jumbo-Visma), l'actuel maillot jaune. Selon son coéquipier Geraint Thomas, il souffre de douleurs au dos.

Vidéo - Dauphiné 2020 - Pinot 2e du général avant la 4e étape

"Egan ne prend pas le départ aujourd’hui. Il a une douleur dans le dos, la meilleure chose qu’il ait à faire c’est d’y aller doucement. Je ne pense pas que ce soit un gros problème mais il vaut mieux être prudent. Il a déjà participé à deux courses avant, il a la dose de compétition dont il a besoin, il doit juste s’assurer qu’il est à 100 %. De mon côté, c’était un début assez difficile, j’aurais préféré être un peu mieux, mais mes données sont bonnes. Il faut juste que je perde encore un kilo et je serai parfait", a déclaré le Gallois au départ de la 4e étape.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité