Coronavirus
Coronavirus - UAE Team Emirates met fin à sa période de quarantaine Photo : @TeamUAEAbuDhabi

Coronavirus - UAE Team Emirates met fin à sa période de quarantaine

En quarantaine aux Émirats arabes unis depuis quasiment deux semaines, la formation UAE Team Emirates est désormais libre. "Avec les résultats négatifs du troisième et dernier bloc de tests et la période de quarantaine maintenant terminée, l'équipe UAE-Team Emirates a décidé de retourner en Europe. Cette période d'observation était nécessaire pour être sûr de la non-contagion des coureurs négatifs et du personnel, et aussi pour laisser le temps de montrer les résultats positifs des autres. Ces mesures visaient à protéger la santé des êtres chers à la maison, des coéquipiers et de l'ensemble de la communauté cycliste", explique la formation émiratie sur son site internet.

Tadej Pogacar avait remporté la 5e étape de l'UAE Tour

Pour rappel, cette dernière avait décidé d'elle-même de se mettre en quarantaine compte tenu de l'état de santé suspicieux de certains de ses membres, et notamment de Fernando Gaviria, qui a été infecté par le coronavirus et qui se trouve à l'hôpital depuis une douzaine de jours. "Les cas qui se sont révélés positifs entre-temps resteront aux Émirats arabes unis, où on leur prodigue les meilleurs soins à l'hôpital. Leur santé est bonne et sous contrôle", est-il précisé dans le communiqué. Des coureurs comme Tadej Pogacar, Diego Ulissi ou Davide Formolo vont donc pouvoir enfin retrouver leurs proches.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires