Coronavirus
Coronavirus - Rudy Barbier 'impressionné' par les efforts des médecins Photo : @Vueltasanjuanok

Coronavirus - Rudy Barbier "impressionné" par les efforts des médecins

Auteur d'un début de saison convaincant sous les couleurs de l'équipe Israel Start-Up Nation, concrétisé par une victoire d'étape lors du Tour de San Juan, Rudy Barbier doit ronger son frein face à la crise du coronavirus. Si le Picard n'a pas pu poursuivre sur sa lancée à cause de l'interruption de la compétition, il tient à relativiser compte tenu de la crise sanitaire. "C'est une situation difficile pour tout le monde, explique-t-il auprès de sa formation. J'ai beaucoup de respect pour mes compatriotes qui travaillent jour et nuit pour lutter contre cette crise. Lorsque j'ai lu l'article sur les médecins de notre équipe et les efforts qu'ils déploient pour aider les gens, j'ai été impressionné. Chaque jour, beaucoup de gens meurent à cause du coronavirus, et tous les médecins mettent tout de côté pour aider ceux qui en ont le plus besoin. Je trouve cela impressionnant".

Tour de San Juan - Rudy Barbier vainqueur de la 1ère étape

"Nous ne pouvons surmonter cette crise qu'en travaillant dur ensemble. Nous devons rester à la maison pendant que les médecins font de leur mieux pour sauver des vies. Je ne peux pas faire grand-chose, mais je sais que rester à la maison est essentiel", ajoute le coureur de 27 ans. Confiné avec son frère Pierre, pensionnaire de la formation NIPPO DELKO One Provence, les deux hommes s'organisent pour s'entretenir : "J'ai reçu mon trainer il y a quelques jours et j'en suis très heureux. Je ne suis plus autorisé à m'entraîner en plein air et avec ce trainer, je peux faire du vélo. Pierre n'avait pas de trainer indoor non plus, alors nous l'utilisons maintenant ensemble. Nous tirons le meilleur parti de cette situation, comme tout le monde le fait. Le problème du partage d'un trainer, qui fait que nous ne pouvons pas nous entraîner ensemble, est très petit comparé aux problèmes que rencontrent les personnes infectées".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires