Média
Média - Positif au Covid-19, le père de Thibaut Pinot est en colère Photo : Sirotti

Média - Positif au Covid-19, le père de Thibaut Pinot est en colère

Régis Pinot, le père de Thibaut Pinot, est atteint du Covid-19 : "J'ai eu les premiers symptômes en fin de semaine dernière. J'avais des douleurs, je me suis mis à tousser. Ensuite, la fièvre est arrivéeEt aujourd'hui, ce sont plus des problèmes respiratoires", a-t-il déclaré auprès de nos confrères de France Bleu. Il assure que son cas n'est pas inquiétant, mais il tient à pousser un coup de gueule : "Je pense qu’on a fait des erreurs et qu’on va en tirer les conséquences après. Je suis déçu du système français".

Guimard : "Je pense que le Tour ne peut pas être organisé"

Maire de la petite commune de Mélisey en Haute-Saône, Régis Pinot est gérant d'une entreprise de pompes funèbres. Il pense avoir contracté la maladie dans le cadre de son travail et s'est plaint d'un manque d'aide de la part des autorités, prenant aussi l'exemple de son épouse infirmière : "J'ai pu récupérer des masques à droite à gauche pour protéger mon équipe. Mais c’est quand même petit d’en arriver là dans notre pays. Mon épouse est infirmière et ça fait des mois que le personnel soignant tire la sonnette d’alarme et on a pas pris ça au sérieux. Pourtant, quoi de plus important que la santé", peste-t-il.

 

En attendant d'aller mieux, l'homme de 58 ans reste confiné chez lui à l'écart de ses proches, à commencer par son fils : "Thibaut va bien pour l’instant. Je l’ai aperçu hier soir derrière le carreau parce que je ne veux pas qu’il approche. Je ne veux pas que mes enfants m’approchent tant que je suis contagieux." Régis Pinot conclut en parlant sport, et pour lui, le Tour de France ne doit pas avoir lieu. "Sinon il y aura des inégalités. Il y a des pays où on a le droit de rouler et d’autres non. Il faudra donner au moins un mois à tout le monde (après la crise) avant de reprendre les compétitions pour qu’ils puissent se remettre à niveau. Sinon, ça va être injuste."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité