Coronavirus
Coronavirus - Mathieu van der Poel : 'Pour quoi on s'entraîne... ? Photo : Sirotti

Coronavirus - Mathieu van der Poel : "Pour quoi on s'entraîne... ?

Après avoir couru le Tour de l'Algarve, Mathieu van der Poel avait dû faire une pause dans sa saison à cause d'une grippe. Il n'avait donc pas pris le départ du Circuit Het Nieuwsblad, et désormais, il doit comme tout le monde faire face aux annulations des différentes épreuves à cause du coronavirus. "Personne ne peut dire quand sera la prochaine course", a-t-il expliqué au Het Nieuwsblad.

le Mag - Quand Daniel Mangeas évoquait Mathieu van der Poel

"C'est ça qui est difficile. Pour quoi s'entraîne-t-on ? Même les Jeux Olympiques sont en suspens. En tant que coureur vous ne pouvez rien faire contre ça. Donc j'essaie de ne pas trop m'en soucier. Lors des premières annulations en Italie je ne pensais même pas du tout à un désastre. En plus j'étais malade à ce moment-là et j'avais besoin de temps. Mais maintenant, le plus dur c'est : pour quoi on va s'entraîner ces prochaines semaines ? Quand est-ce qu'on doit programmer notre pic de forme ? Aujourd'hui personne ne sait quand ça va recommencer", a ajouté le Néerlandais.

Mais contrairement à Greg Van Avermaet, qui semble persuadé que les courses ne reprendront pas avant juin au moins, Mathieu van der Poel espère encore pouvoir courir au printemps : "Quelle sera la première course : Roubaix ? Les Ardennaises ? Je ne vais pas encore renoncer au printemps. Mais ça rend l'entraînement difficile. Dans un sens ce serait mieux s'ils pouvaient nous éclairer le plus vite possible en nous disant qu'il n'y aura plus du tout de courses au printemps. Alors on pourrait tous se reposer et se préparer pour l'été par exemple. Mais il faut attendre et voir, c'est le plus dur, cette incertitude totale. Tout ce que je sais c'est que demain je vais faire des heures de vélo. Mais pour quoi ? Vous savez ?", a conclu van der Poel.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires