Coronavirus
Coronavirus - Les coureurs italiens souhaitent rouler dès le 13 avril Photo : @Federciclismo

Coronavirus - Les coureurs italiens souhaitent rouler dès le 13 avril

S'il n'y a pas de prolongation d'ici là, le confinement en Italie prendra fin le 13 avril. Après cette date, un déconfinement graduel est prévu. Par exemple, les activités liées à l'approvisionnement alimentaires devraient être les premières à rouvrir, tandis que les restaurants seraient parmi les derniers. Les cyclistes professionnels sont eux dans l'inconnu. Par l'intermédiaire de l'Associazione Corridori Ciclisti Professionisti Italiani (ACCPI), l'équivalent italien de l'UNCP, ils ont alors demandé au gouvernement de pouvoir reprendre leur activité professionnelle, c'est-à-dire l'entraînement, dès le 13 avril.

Le vice-président de l'ACCPI M. Trentin après les Mondiaux

Contacté par Mediaset, le président de l'ACCPI Cristian Salvatore, a donné plus d'informations sur cette demande : "'Il est essentiel de faire une demande formelle au gouvernement pour qu'il prenne en considération la particularité de notre sport et donner l'occasion à nos athlètes de reprendre leur travail en les insérant dans le prochain DPCM (décret du président du Conseil des ministres). Évidemment, n'oublions pas le drame des vies humaines que chaque jour ce virus nous enlève, laissant de nombreuses familles dans la souffrance."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires