Coronavirus
Coronavirus - Le Tour de l'Utah annulé et le Tour de Beauce reporté Photo : @TourofUtah

Coronavirus - Le Tour de l'Utah annulé et le Tour de Beauce reporté

La pandémie de coronavirus s'installant de façon très inquiétante de l'autre côté de l'Atlantique, les organisateurs d'épreuves nord-américaines doivent également se résoudre à prendre des décisions douloureuses. C'est ainsi que le Tour de l'Utah, qui était prévu du 3 au 9 août prochain, est d'ores et déjà annulé. "Tenant compte des intérêts de nos villes hôtes, des cyclistes, des fans de cyclisme et des partenaires, le Tour de l'Utah se concentre sur la santé et la sécurité de tous ses participants et a pris la difficile décision de ne pas organiser sa course en août", a déclaré Steve Miller, le directeur de la course, dans un communiqué de presse.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

De leur côté, les Canadiens ont aussi pris les devants en annonçant les reports du Tour de Beauce, une course par étapes masculine prévue du 17 au 21 juin, ainsi que du Grand Prix Gatineau et du Chrono de Gatineau, deux épreuves féminines qui devaient respectivement se disputer les 4 et 5 juin prochains. "L’organisation envisage actuellement avec ses partenaires une date alternative pour maintenir la tenue de notre évènement. Une décision finale sera prise et annoncée très prochainement", a expliqué l'organisation du Tour de Beauce dans le communiqué de presse annonçant le report de la course.

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires