Route
Route - Le CPA ne veut pas d'une réduction générale des salaires Photo : @LegaCiclismoPro

Route - Le CPA ne veut pas d'une réduction générale des salaires

Voyant avec inquiétude certaines équipes (Astana, CCC Team, Bahrain-McLaren...) prendre des mesures drastiques sur le plan économique en raison du manque à gagner engendré par la pandémie de coronavirus, le CPA (Cyclistes Professionnels Associés), qui n'est autre que le syndicat des coureurs, a décidé de faire entendre sa voix. Par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, Gianni Bugno, le président du CPA, a fait part de la position de son organisme vis-à-vis de la situation actuelle.

Gianni Bugno à l'arrivée du Tour de France 2018

"Nous sommes conscients des difficultés que les sponsors et les équipes peuvent rencontrer dans cette situation d'urgence. Nous sommes à l'écoute et également disposés à trouver des compromis pour le bien de l'ensemble du mouvement, mais en même temps nous sommes vigilants pour éviter toute spéculation et nous travaillons pour limiter les inconvénients auxquels sont confrontés les coureurs et leurs familles", explique tout d'abord celui qui dirige le CPA depuis 2010. À l'écoute des différentes parties concernées par cette crise, et notamment de l'AIGCP (Association Internationale des Groupes Cyclistes Professionnels), le CPA affirme ensuite son intention de sauvegarder à tout prix les intérêts des coureurs professionnels.

 

"Il est nécessaire d'adopter un comportement commun"

"Nous acceptons la flexibilité demandée par l'AIGCP, mais bien sûr la réglementation doit être respectée", déclare Laura Mora, la secrétaire générale du CPA. "Une réduction significative des salaires n'est pas acceptable sans apporter la preuve de l'incapacité à respecter les contrats [...] À ce stade, parce que personne ne perd ni ne gagne en concluant des accords au détriment des autres, il est nécessaire d'adopter un comportement commun. Nous n'accepterons jamais une réduction générale des salaires. Nous évaluerons les cas individuels et étudierons comment résoudre les problèmes avec différents types d'aides ou de plans."

Pour rappel, l'UCI a détaillé jeudi son plan pour aider les organisateurs de courses et les équipes à faire face à cette crise aussi brutale qu'inattendue.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires