Coronavirus
Coronavirus - La FFC suspend toutes ses compétitions jusqu'au 1er juin Photo : Sirotti

Coronavirus - La FFC suspend toutes ses compétitions jusqu'au 1er juin

Comme l'UCI, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a décidé de susprendre toutes les compétitions jusqu'au 1er juin. Par le biais d'un communiqué, elle explique le prolongement de la suspension : "La Fédération Française de Cyclisme suspend les compétitions amateures de toutes ses disciplines jusqu’au 1er Juin 2020 inclus. Elle tient, à cette occasion, à confirmer son soutien aux clubs organisateurs, lesquels sont encouragés à privilégier la recherche de date de report. Pour cela, plusieurs dispositions ont été prises telles que l’allongement de la saison route au 29 novembre, le report de compétitions officielles en deuxième partie de saison et la mobilisation des Comités régionaux et du siège fédéral pour favoriser ces recompositions de calendrier."

Chavanel : "Je n'aimerais pas être coureur pro aujourd'hui"

 

L'UCI prolonge également la suspension des courses

Alors que Renato Di Rocco, le vice-président de l'UCI, affirmait récemment que plusieurs scénarios avaient été pensés quant à la date de reprise des compétitions - 1er juillet, 15 juillet ou 1er août - l'Union Cycliste Internationale a officiellement annoncé que que le calendrier cycliste était suspendu jusqu'au 1er juin. Cette décision a été prise à la suite d'une réunion entre les différents acteurs du cyclisme professionnel, à savoir les associations des organisateurs (AIOCC), des coureurs (CPA) et des équipes (AIGCP). "Au vu de la gravité de la situation sanitaire dans le monde, l’UCI et ses parties prenantes ont décidé à l’unanimité d’étendre la suspension des compétitions cyclistes jusqu’au 1er juin 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre", est-il notamment écrit dans le communiqué de presse diffusé par l'UCI.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires